Crédit : AFP

Patinage

Alex Boisvert-Lacroix décoré de bronze en Allemagne; Ivanie Blondin d'or

Publié | Mis à jour

Le Québécois Alex Boisvert-Lacroix a remporté la médaille de bronze lors de la deuxième épreuve de 500 m de la Coupe du monde de patinage de vitesse longue piste d’Erfurt, dimanche en Allemagne.

Boisvert-Lacroix a terminé l’épreuve en 35 s, étant devancé par le Norvégien Havard Holmefjord Lorentzen et le Néerlandais Jan Smeekens. Il s'agit d'une troisième médaille en Coupe du monde cette saison pour l'athlète originaire de Sherbrooke.

Son compatriote Gilmore Junio a pris le 10e rang, tandis que les Québécois Laurent Dubreuil et Alexandre St-Jean ont terminé respectivement 15e et 16e.

Blondin dominante

Le Canada a également raflé une médaille d’or en vertu de la prestation d’Ivanie Blondin, qui a été la plus rapide lors de l’épreuve de 3000 m.

L’Ontarienne a stoppé le chrono à 4:04,86, devançant la Néerlandaise Antoinette de Jong (4:05,45) et la Tchèque Martina Sablikova (4:05,91).

Blondin a ainsi monté sur le podium pour une troisième fois cette saison en Coupe du monde. Elle avait terminé deuxième à Stavanger en Norvège, puis troisième à Heerenveen, aux Pays-Bas.

Morrison décoré

Au 1000 m, chez les hommes, le représentant de l’unifolié Denny Morrison a décroché le bronze en vertu d’un chrono de 1 min 10,43 s. Le Russe Mikhail Kozlov a été le plus rapide sur cette distance.