SPO-HKO-HKN-SAN-JOSE-SHARKS-V-PHILADELPHIA-FLYERS

Crédit : AFP

LAH

Danick Martel ratera la Classique des étoiles de la LAH

Publié | Mis à jour

La Ligue américaine de hockey (LAH) a fait savoir, jeudi, que l’attaquant québécois Danick Martel, des Phantoms de Lehigh Valley, ne sera pas en mesure de disputer la Classique des étoiles prévue durant le week-end des 28 et 29 janvier à Utica, dans l’État de New York.

Martel a été victime d’une mise en échec illégal de la part de Colby Williams, des Bears de Hershey, lors d’un match présenté samedi. L’ancien joueur de l’Armada de Blainville-Boisbriand de la Ligue de hockey junior majeur du Québec est longuement resté étendu sur la glace.

Williams a été suspendu pour trois rencontres par la LAH à la suite de ce geste.

Martel a marqué 17 buts en 36 rencontres cette saison. Il a été rappelé par les Flyers de Philadelphie à la fin du mois de novembre et avec ceux-ci, il a pris part à quatre matchs, n'obtenant aucun point.

L’attaquant Vinnie Hinostroza et le joueur de centre Erik Gustfasson, tous deux des IceHogs de Rockford, devront également rater le rendez-vous, parce qu’ils ont été promus par les Blackhawks de Chicago.

L’ancien porte-couleurs des Sea Dogs de Saint John Matthew Highmore, des IceHogs, l’attaquant Oskar Lindblom, des Phantoms, et le défenseur Carl Dahlstrom, également des IceHogs, prendront la place de leurs coéquipiers dans l'équipe.