LNH

L’Avalanche ne perd plus

Publié | Mis à jour

L’Avalanche du Colorado a décroché une septième victoire de suite en défaisant les Ducks d’Anaheim par la marque de 3-1, lundi à Denver.

Jonathan Bernier a été la grande vedette du côté des vainqueurs, lui qui s’est dressé devant 33 des 34 tirs dirigés vers lui. Le Québécois a ainsi obtenu un sixième gain consécutif, un sommet dans sa carrière. Pendant cette période, il n’a cédé qu’à sept reprises.

Son vis-à-vis lundi, Ryan Miller, a été moins efficace devant le filet des Ducks. Il a failli trois fois sur 29 lancers.

Bernier n’est toutefois pas le seul à briller depuis le début de la belle séquence de l’Avalanche. Nathan MacKinnon, auteur du deuxième but des siens contre les Ducks, a récolté 14 points, dont cinq buts, à ses sept dernières sorties. Le premier choix au total du repêchage de 2013 trône au sommet des marqueurs au Colorado avec 54 points en 43 parties.

Au deuxième vingt, après un superbe arrêt de son gardien, MacKinnon s’est présenté en zone offensive. Il s’est servi d’un défenseur adverse comme écran avant de battre Miller d’un tir vif.

Matt Nieto et Colin Wilson ont été les autres buteurs de l’Avalanche.

La réplique des Ducks est venue du bâton de Chris Wagner.

L’Avalanche occupe maintenant le sixième rang de la section Centrale, seulement deux points derrière le Wild du Minnesota et les Stars de Dallas. L’équipe du Colorado a toutefois disputé trois matchs de moins que le Wild et deux de moins que les Stars.