Tennis

Australie: Eugenie Bouchard en quête d’un premier gain en 2018

Publié | Mis à jour

Eugenie Bouchard fera son entrée aux Internationaux de tennis d’Australie mardi. Elle tentera de profiter de sa présence au tournoi majeur pour décrocher une première victoire cette année.

La Québécoise, qui est désormais 112e au classement de la WTA, croisera le fer avec la Française Océane Dodin, 85e raquette au monde, lundi soir (mardi en Australie).

Les deux joueuses ne se sont encore jamais affrontées. Elles auront toutefois un objectif commun: retrouver la forme en 2018.

Bouchard a perdu tous ses matchs jusqu’ici cette saison. Elle s’est inclinée dans ses trois duels de simple à la Coupe Hopman, en plus d’être éliminée au premier tour du tournoi de Hobart par la Biélorusse de 19 ans Aryna Sabalenka.

Dodin, pour sa part, n’a pas joué depuis son abandon à la Coupe Banque Nationale, à Québec, en septembre. Elle était victime d’étourdissements.

Bouchard aura des points à défendre en Australie puisqu’elle a atteint le troisième tour de l’événement en 2017. Même si elle connaît un mauvais début de saison, la Montréalaise peut se consoler en pensant au fait qu’elle n’a jamais été éliminée au premier tour à Melbourne. Elle a livré sa pire performance à ce tournoi du Grand Chelem en 2016 avec une défaite en deuxième ronde. Elle y avait atteint les quarts de finale en 2015 et les demi-finales en 2014.

Si elle parvient à défaire Dodin, Bouchard fera face à un défi colossal au second tour. Elle aura en effet rendez-vous avec la numéro un mondial, Simona Halep. La Roumaine entamera le tournoi également mardi contre une joueuse locale, Destanee Aiava, 193e au monde.

Bouchard et Halep se sont affrontées à trois reprises. Halep a eu le dessus deux fois, mais Bouchard l’a emporté en demi-finale de Wimbledon en 2014.