#LavoieDubé

Les Canadiens ont tenté d'échanger Zachary Fucale

Publié | Mis à jour

Les Canadiens de Montréal n’ont pas seulement rétrogradé Zachary Fucale du Rocket de Laval dans la Ligue américaine (LAH) au Beast de Brampton en ECHL sur une base provisoire, selon ce qu’a rapporté Renaud Lavoie à l’émission #LavoieDubé sur TVA Sports, jeudi.

C’est avec cette filiale du CH que le gardien jouera dans le futur proche, à moins qu’un autre gardien de la hiérarchie montréalaise ne se blesse. En vérité, le Tricolore a tenté d’échanger Fucale au cours des dernières semaines et ça n’a pas fonctionné.

«Zachary aura une autre chance, mais ce ne sera pas avec les Canadiens, a commenté l’expert Dany Dubé pendant l’émission en guise de prédiction. Son parcours est terminé à Montréal. Ce geste met fin à leur relation d’affaires.

«Il doit absolument devenir un gardien dominant dans les ligues mineures et comprendre qu’il n’est pas encore prêt pour la Ligue nationale.»

Cette saison, le Québécois a enregistré un gain contre un revers avec le Beast, maintenant au passage une moyenne de buts alloués de 2,51 et un taux d’efficacité de ,924. À Laval, il affiche un dossier de 4-2-0, une moyenne de 3,54 et un taux de ,879.

L’ancien portier Mooseheads de Halifax et des Remparts de Québec dans la LHJMQ fut un choix de deuxième tour des Canadiens au repêchage de la LNH en 2013.