SPO-HKO-HKN-2017-SAP-NHL-GLOBAL-SERIES---OTTAWA-SENATORS-V-COLOR

Crédit : AFP

LNH

Guy Boucher obtient un vote de confiance

Publié | Mis à jour

Le directeur général des Sénateurs d’Ottawa Pierre Dorion a offert un vote de confiance clair envers son entraîneur-chef Guy Boucher, mais il a affirmé que tout est sur la table concernant son alignement.

«Nous ne ferons pas de changement d'entraîneur. Guy [Boucher] nous a mené à un but de la finale de la coupe Stanley l'an dernier. Il reste», a dit Dorion en conférence de presse, mercredi en fin d’après-midi. Il n’est donc pas question pour lui de remplacer son entraîneur-chef, mais ce n’est pas le cas pour ceux qui enfilent l’uniforme des Sénateurs.

«J’écoute les offres pour tous les joueurs, a mentionné le directeur général qui dit avoir discuté avec 28 autres de ses homologues depuis trois jours concernant une possible transaction. J’aimerais avoir des solutions simples, mais c’est complexe.»

Dorion a été cinglant envers son équipe qui n’a remporté qu’une rencontre dans ses treize derniers affrontements et qui est en avant-dernière position dans l’Est.

«Nos attaquants doivent compter davantage, nos arrières doivent mieux défendre et nos gardiens doivent arrêter les rondelles», a dit Dorion.

Il ne croit pas qu’un jeune hockeyeur puisse venir jouer les héros afin de relancer l’équipe. « Tu ne veux pas nécessairement avoir tes espoirs dans un milieu pareil. Tu veux qu'il puisse apprendre de leurs erreurs dans la Ligue américaine», a dit le directeur général.

Ce point de presse n'était pas prévu à l'horaire. Il semble qu'il résulte d'une demande des journalistes après un long séjour à l'étranger.

Depuis la transaction du 5 novembre dernier qui a amené Matt Duchene à Ottawa, mais qui a provoqué le départ du centre Kyle Turris, les Sénateurs n'ont gagné que trois parties.