Les Sénateurs ont mis fin à leurs séries de cinq revers consécutifs en défaisant les Rangers de New York par la marque de 3 à 2, mercredi à Ottawa.
Quelques heures après un point de presse du directeur général de l’équipe, Pierre Dorion, les joueurs ont répondu à l’appel en décrochant seulement leur cinquième victoire de la saison à la maison
Pendant sa rencontre avec les journalistes, le DG a affirmé que l’entraîneur Guy Boucher était à Ottawa pour y rester, mais qu’il était prêt à écouter les offres pour tous les joueurs de la formation.
Visiblement, son message a été entendu dans le vestiaire de l’équipe.
Bobby Ryan a été l’attaquant le plus productif chez les vainqueurs avec une récolte de deux points (un but et une mention d’aide). L’ailier gauche, qui a déjà connu quatre saisons de plus de 30 buts) n’a que deux réussites à sa fiche cette saison.
Zack Smith a inscrit le but gagnant dans les premières secondes de la troisième période, avec l’aide de Tom Pyatt.
Cody Ceci a été l’autre marqueur des Sénateurs.
La réplique new-yorkaise est venue des bâtons de Michael Grabner et de Pavel Buchnevich. Grabner a déjà fait bouger les cordages à 15 reprises cette saison. S’il garde le rythme, il pourrait battre sa meilleure production offensive en carrière (34 buts avec les Islanders de New York en 2010-2011)
Après avoir eu une pause lundi contre les Stars de Dallas, Henrik Lundqvist était de retour devant le filet des Rangers. Il a bloqué 27 des 30 lancers des Sénateurs.
Son vis-à-vis, Craig Anderson s’est dressé devant 27 des 29 tirs dirigés vers lui.
Les Sénateurs tenteront de gagner un deuxième match de suite pour seulement la troisième fois de la saison samedi quand ils recevront la visite du Canadien de Montréal.
La rencontre était présentée sur les ondes TVA Sports.