LNH

Zarley Zalapski s’éteint

Publié | Mis à jour

L'Association des anciens joueurs des Flyers de Philadelphie a annoncé, mardi, le décès de Zarley Zalapski à l’âge de 49 ans.

Les causes du décès n’ont pas été dévoilées.

Zalapski a disputé 637 matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH), amassant 384 points, dont 99 buts. Le défenseur a notamment porté les couleurs du Canadien de Montréal pendant 28 matchs, lors de la saison 1997-98.

Le défenseur a été un choix de première ronde, la quatrième sélection au total, des Penguins de Pittsburgh au repêchage de 1986. Il a également porté les couleurs des Whalers de Hartford et des Flames de Calgary au cours de sa carrière.

«Nous sommes fiers que Zarley ait porté le chandail des Flames et qu'il ait fait de Calgary sa maison à la suite de sa carrière de joueur, a témoigné à son tour le président des Flames, Ken King. C'est la perte terrible d'un homme avec une belle personnalité qui aimait vraiment le sport qu'est le hockey.»

L’athlète natif d’Edmonton, en Alberta, a terminé sa carrière en Europe, effectuant notamment quelques séjours en Suisse, avant de retourner vivre à Calgary.