LNH

Les Predators ne finissent plus de gagner

Publié | Mis à jour

Les Predators de Nashville ont repoussé une tentative de remontée des Bruins de Boston du revers de la main en troisième période pour signer une septième victoire en l'espace de huit rencontres, lundi soir.

Les hommes de Peter Laviolette ont débuté la rencontre en force, enfilant quatre buts sans réplique au point de chasser Anton Khudobin de la cage des Bostoniens au deuxième engagement.

À voir | Sommaire

Craig Smith a connu un début de rencontre tout simplement fou. L'attaquant a touché la cible pas une, mais à deux reprises pour lancer les Predators.

Tuukka Rask qui, en théorie, bénéficiait d'une soirée de congé a dû s'amener en relève. Le changement de garde devant le filet des Bruins a motivé les troupes jusqu'à ce que Filip Forsberg ne s'amène seul devant le Finlandais pour le battre d'un tir bas.

Les quelque minutes qui ont précédé le cinquième et dernier filet des Predators ont donné aux amateurs de quoi se réjouir. En retard par trois buts, les Bruins ont enchaîné deux buts en l'espace d'une minute et 14 secondes. Zdeno Chara et David Pastrnak ont tour à tour trouvé le fond du filet, mais ultimement Pekka Rinne a eu le meilleur sur les troupes de Bruce Cassidy.

Parmi les meilleurs clubs de la LNH depuis le début du mois de novembre, les Predators (16-7-3, 35 points) ne figurent pourtant qu’au troisième rang d’une section Centrale très forte, menée par les Jets de Winnipeg (38 points) et les Blues (36 points).

La rencontre était présentée sur les ondes de TVA Sports.