Sénateurs

Un premier but pour Duchene, la défaite pour Ottawa

Publié | Mis à jour

Le nouveau venu Matt Duchene est sorti de sa torpeur en inscrivant son premier filet dans son nouvel uniforme, mais les Sénateurs se sont néanmoins inclinés 2-1 devant les Islanders de New York, à Ottawa.

Jordan Eberle a inscrit le but victorieux, samedi soir, pour mener les siens vers une troisième victoire consécutive. L'équipe compte maintenant six victoires à ses sept derniers matchs.

Pour les hommes de Guy Boucher, cette défaite constitue un nouvel échec malgré le premier point de son nouveau centre, Matt Duchene. Les Sénateurs ont perdu leurs six derniers matchs.

Anders Lee a ouvert la marque en milieu de la deuxième période pour les visiteurs qui évoluaient alors en avantage numérique. Il s’agissait de son 12e filet de la saison.

Eberle a doublé l’avance des siens avec moins de six minutes à faire au temps règlementaire. Le défenseur Nick Leddy a obtenu des mentions d’aide sur les deux buts des siens.

Halak a conclu sa soirée de travail avec 31 arrêts. À l’autre bout de la patinoire, Craig Anderson a alloué deux buts sur 24 lancers.

La dernière victoire de la troupe de Guy Boucher remonte maintenant au 11 novembre dernier, alors qu’elle avait vaincu l'Avalanche du Colorado en Suède, dans le cadre de la Série globale SAP 2017 de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Les Sénateurs tenteront de retrouver le chemin de la victoire mercredi prochain, alors qu’ils affronteront le Canadien de Montréal au Centre Bell.