Robert Whittaker

Photo : Robert Whittaker Crédit : AFP

UFC

Robert Whittaker serait le prochain adversaire de GSP

Publié | Mis à jour

Après avoir mis la main sur le titre des poids moyens de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) en venant à bout de Michael Bisping, Georges St-Pierre devrait maintenant se concentrer pour un éventuel choc face à Robert Whittaker.

C’est du moins ce qu’a admis le président de l’UFC Dana White, samedi soir, lors de la conférence de presse après le gala.

«Ce sera Whittaker, a déclaré White en parlant du prochain adversaire du Québécois. Il [Georges St-Pierre] restera à 185 livres.»

Le principal intéressé a pourtant laissé planer le doute dans l’octogone, après son combat en avouant qu’il ne s’agissait pas réellement de sa catégorie.

Le nouveau champion des poids moyens n’a toutefois pas pu faire valoir son point devant son patron, car il a dû se rendre à l’hôpital pour soigner une blessure au nez.

«Je ne sais même pas ce qui se passe avec GSP, a ajouté White. Il a été transporté vers l’hôpital. Il doit avoir des points de suture sur son nez. S’il n’avait pas amené Bisping au sol en le frappant, il serait probablement sorti de ce combat sans égratignure. Bisping a fait beaucoup de dommage lorsqu’il était sur son dos.»

«Nous allons voir comment il est. Je ne connais pas son état en ce moment», a rajouté White.

Whittaker n’est toutefois pas en mesure de se battre immédiatement, lui qui se remet d’une blessure au genou qu’il a subi lors de son plus récent choc face à Yoel Romero.