Ski et planche

Alex Harvey se confie sur son avenir

Publié | Mis à jour

Tout juste de retour d’un camp d’entraînement de trois semaines passées en Utah, aux États-Unis, avec l’équipe nationale de ski de fond, Alex Harvey était de passage à l’émission « Dave Morrisette en direct », jeudi soir.

Le double-champion du monde de ski de fond s’est confié à l’animateur, précisant qu’il songe toujours à la retraite après les prochains jeux olympiques qui auront lieu à Pyeongchang, en Corée du Sud.

« Le sport se passe principalement en Europe. Je passe l’année à voyager pour mes compétitions. Je quitte chez moi au début du mois de novembre et je ne reviens pas avant la fin de mars. À la longue, ça devient usant. À un certain point, il faut penser à retrouver une vie normale. Dans mon cas, ça vient dans les prochaines années », a souligné le fondeur qui compte se retirer au terme de la Coupe du monde à Québec en 2019.

Alex Harvey a d’ailleurs gagné en notoriété auprès du public québécois depuis qu’il a remporté une épreuve de la Coupe du monde sur les Plaines d’Abraham.

Écoutez ses anecdotes dans l’entrevue ci-haut.