UFC

Sept repas par jour pour GSP... la première diète de sa vie

Sept repas par jour pour GSP... la première diète de sa vie

Andy Mailly-Pressoir

Publié 31 octobre 2017
Mis à jour 31 octobre 2017

À une certaine époque, Georges St-Pierre se permettait de manger n’importe quoi. Du McDo, du poulet frit, peu importe...

À l’approche d’un combat, il n’avait qu’à éviter les mauvais gras, mais sans plus. Non, il n’avait pas besoin d’une diète ou d’un programme alimentaire pour respecter la limite des 170 lbs de la catégorie des mi-moyens.

Les temps ont changé. Depuis le mois d’avril, pour la première fois de sa carrière, GSP suit une diète, ou si vous préférez, un programme de prise de poids supervisé.

Samedi, au UFC 217, il se battra à un poids officiel de 185 livres (15 livres de plus que son poids de combat habituel) contre Michael Bisping.

Pour se préparer à ce premier duel chez les poids moyens, GSP a fait appel aux services de Jean-François Gaudreau, un consultant en nutrition très connu dans le milieu. Il travaille notamment avec des boxeurs (Marie-Ève Dicaire, Mathieu Germain) des combattants d’art martiaux mixtes ainsi que des joueurs de football et de hockey (Zach Fucale, Nicolas Deslauriers, Lars Eller). Dans le passé, c’est aussi lui qui s’occupait de Patrick Côté, retraité de l’UFC depuis quelques mois.

Au début, il devait se forcer à manger. Parfois, il avait souvent le goût de vomir. On peut comprendre. Imaginez un régime de 250g de viande par repas, à raison de sept repas par jour...

Avec Gaudreau, tout est calculé au gramme près. De la première collation matinale aux vitamines, en passant par les suppléments, tout y est. Et tout ça, à 36 ans, c’est nouveau pour GSP. C’était le prix à payer pour s’assurer d’être performant malgré une prise de masse de 15 lbs.

Pour ceux qui croyaient que le poids serait un enjeu majeur pour GSP, son consultant en nutrition nous rassure. Après six mois d’entraînement avec un poids avoisinant les 200 lbs, Georges pète le feu.

Samedi, vous ne l’aurez jamais vu aussi gros, aussi fort et aussi rapide.