Arizona Cardinals v�Philadelphia Eagles

Photo : L'ailier défensif Chris Long après un match des Eagles, le 8 octobre dernier. Crédit : AFP

NFL

Le joueur des Eagles Chris Long donne son salaire pour l’éducation

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Chris Long des Eagles de Philadelphie versera tout son salaire de la présente campagne pour des bourses d’études et des programmes éducatifs venant en aide à des jeunes défavorisés.

Le joueur défensif avait déjà versé les revenus de ses six premières rencontres pour des bourses dans sa ville natale de Charlottesville en Virginie.

Il a annoncé mercredi que son salaire des dix autres rencontres servira à appuyer des organisations éducatives à St. Louis, Boston et Philadelphie, les trois villes pour lesquelles il a évolué dans la NFL.

«Je joue ma saison 2017 sans toucher de salaire parce que je crois que l’éducation est la meilleure porte d’entrée pour un avenir meilleur pour TOUT LE MONDE aux États-Unis», a-t-il affirmé par voie de communiqué.

Le joueur des Eagles a encouragé les partisans, les entreprises et la population en général à donner pour promouvoir l’égalité en éducation.

Celui qui a déjà récolté 1,56 million $ avec sa fondation espère que les dons du public permettront de doubler le montant qu’il mettra sur la table.

Long a signé un contrat de deux ans de 4,5 millions $ avec les Eagles. Son salaire de base cette année est de 1 million $. Il a commencé sa carrière à St. Louis en 2008 et il a remporté le Super Bowl la saison dernière avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.