Jeff Horn

Photo : Jeff Horn Crédit : AFP

Boxe

Jeff Horn veut se mesurer à Conor McGregor

AFP 

Publié | Mis à jour

L'Australien Jeff Horn défendra son titre WBO des mi-moyens en décembre contre l'Anglais Gary Corcoran, avant une possible confrontation avec la star irlandaise des arts martiaux mixtes Conor McGregor, rapportent les médias australiens dimanche.

Le Philippin Manny Pacquiao - que Horn avait battu en juillet aux points pour s'emparer de la ceinture - ayant renoncé à une revanche cette année, c'est Corcoran (17 victoires pour une défaite) qui affrontera Horn le 13 décembre à Brisbane, selon le Brisbane Courier-Mail.

«Corcoran a 26 ans, donc trois ans de moins que moi, il est très en forme, puissant et affamé», a déclaré Horn, qui compte 17 victoires pour un match nul.

«Je sais ce que c'est d'être un outsider déterminé, comme il le sera en arrivant sur ce combat», a-t-il ajouté.

«Mais il y a des millions de dollars sur la table pour moi avec de gros combats en 2018, donc je ne peux pas laisser ce gars venir chez moi et ruiner tout mon travail», a prévenu Horn.

Alors qu'une revanche contre Pacquiao est évoquée pour 2018, l'Australien s'est également montré ouvert à un potentiel duel contre McGregor, double champion du monde UFC, qui a fait des débuts honnêtes en boxe anglaise en août contre l'Américain Floyd Mayweather (défaite par KO technique à la 10e reprise).

«Il y a eu quelques rumeurs comme quoi nous pourrions peut-être faire venir McGregor ici, a affirmé le promoteur Dean Lonergan à la chaîne ABC.

«Je vais placer le défi du côté de McGregor: dis-moi combien tu veux et on verra si on peut faire en sorte que ça marche.»