Impact

Maxime Crépeau obtient une autre audition

Publié | Mis à jour

Si les deux derniers matchs ne veulent plus dire grand-chose pour l’Impact de Montréal à ce stade-ci de la saison, c’est différent pour Maxime Crépeau. 

Deux mois et demi après son précédent départ, le gardien québécois sera du onze partant face au Toronto FC, dimanche. La rencontre sera diffusée à TVA Sports à compter de 16h.

Il s’agit pour Crépeau d’une nouvelle audition en vue de la prochaine année.

«C’est une autre audition. C’est comme ça pour tous les matchs. J’ai obtenu cinq départs cette année. Je ne pense pas que c’est assez pour juger un gardien», a-t-il indiqué à la veille de l’avant-dernier match du calendrier.

Crépeau s’attend à être jugé à la fois par les partisans et l’état-major de l’équipe, mais il est habitué.

«Chaque fois que je vais toucher au ballon, les gens vont me juger, ce qui est normal. Ça fait partie du travail.»

L’athlète originaire de Greenfield Park a pris part aux quatre rencontres du Championnat canadien contre les Whitecaps de Vancouver et le Toronto FC.

Puis, il a disputé son premier match en MLS le 29 juillet dernier, dans un revers de 4-0 face aux Red Bulls de New York.

«Il avait démontré de belles choses, mais malheureusement, le groupe devant lui l’avait laissé tomber, a rappelé l’entraîneur-chef Mauro Biello.

«Max est encore jeune. C’est une bonne expérience pour lui. Il a l’occasion de progresser et de montrer ses qualités.»

Le défi sera corsé. Les champions de la saison régulière ont marqué 71 buts jusqu’ici, un sommet dans la MLS.

Et ils retrouveront leur arme de destruction massive, l’attaquant Sebastian Giovinco, qui avait raté les quatre dernières rencontres.