Joueurs Audi de la semaine

Indice Audi : Senderos rassure Houston

Publié | Mis à jour

Le Dynamo de Houston a fait un grand pas vers les séries éliminatoires en gagnant 2-1 face au Sporting Kansas City, mercredi soir.

Grâce à ce succès, les Texans ont conforté leur cinquième place dans l’association Ouest, creusant même un trou de quatre points avec le Real Salt Lake, actuel septième et premier non qualifié.

Face à Kansas City, les hommes de Wilmer Cabrera ont vendu chèrement leur peau. Menés à la pause par leurs visiteurs, à la suite d’un but de Jimmy Medrandra, ils ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir dans le match et l’emporter.

Pour ce faire, ils ont pu compter sur leurs recrues estivales, à savoir le nouveau joueur désigné Tomas Martinez et l’ancien défenseur d’Arsenal et du Milan AC, Philippe Senderos.

L’Argentin Martinez, homme du match selon l’Indice de Joueur Audi, semble enfin avoir pris ses marques à Houston. En effet, après six premières apparitions où il avait affiché une faible moyenne de 121 points à l’Indice Audi, il vient d’enchaîner deux belles prestations, contre le Galaxy de Los Angeles (784 points) et donc Kansas City (775 points).

Outre le but égalisateur (bon pour 285 points), il a aussi brillé par son travail défensif, comme l’indiquent ses cinq tacles réussis (172,5 points) et ses deux dégagements (72 points).

Parlant de défense, le Suisse Senderos, pour son deuxième match en MLS, a fait la différence grâce à son expérience et sa présence physique. Auteur de quatre dégagements (192 points), de trois renvois de la tête (144 points) et de deux tacles (103,5 points), il a rendu la deuxième meilleure copie des joueurs du Dynamo.

De bon augure à quelques semaines du début des séries ! Le Dynamo, quatrième attaque la plus productive de la ligue, aura en effet besoin d’une défense renforcée pour bien y figurer.

Si la tendance se maintient, les coéquipiers d’Erick Torres – qui a joué 17 minutes quelques jours seulement après avoir perdu son père – devront disputer un barrage sur la route...

Or, loin de ses bases, Houston a souvent fait naufrage, cette saison. En MLS, seuls la Nouvelle-Angleterre et le Colorado ont d’ailleurs remporté moins de points sur la route.

Pour consulter la liste des meneurs au classement du Trophée Audi, cliquez ici.