Canadiens de Montréal

Des «postes ouverts» à la ligne bleue des Canadiens

Publié | Mis à jour

Il y a des «postes ouverts» à la ligne bleue des Canadiens de Montréal.

C’est Claude Julien lui-même qui le dit.

«Nous avons encore des postes ouverts, particulièrement à la défense. Nous sommes toujours à la recherche d’un sixième et d’un septième défenseur», a affirmé l’entraîneur-chef dans son point de presse quotidien, jeudi.

«Ce qui nous rend la vie difficile, c’est qu’on n’a pas encore vu David Schlemko, qui devait faire partie de notre top 6. On aurait voulu avoir une meilleure idée sur lui», a ajouté Julien après une séance d’entraînement particulièrement intense.

«Je voulais ainsi aider mes joueurs à retrouver leur jeu et améliorer notre jeu d’ensemble», a-t-il expliqué.

Sans nommer de joueurs en particulier, Julien a affirmé que certains devraient en offrir davantage.

«J’aurais voulu que certains joueurs en donnent plus. C’est ce qui fait qu’on a connu des matchs préparatoires difficiles. Beaucoup de joueurs sont meilleurs que ce qu’ils ont démontré jusqu’à maintenant au camp.»

Shea Weber corrobore ces propos.

«Il nous reste deux matchs pour nous remettre sur la bonne voie. Je ne pense pas que nous sommes prêts à commencer la saison, mais il nous reste deux matchs pour y parvenir.»

Après six défaites de suite depuis le début du calendrier préparatoire, les Canadiens seront en quête d’une première victoire, vendredi, face aux Panthers de la Floride.