Crédit : AFP

Baseball - MLB

Russell Martin produit trois points dans la victoire

Publié | Mis à jour

Alors que les Blue Jays disputaient leur dernier match à domicile cette saison, Russell Martin a été à l’origine de trois points dans un gain de 9-5 face aux Yankees de New York, dimanche à Toronto.

Martin a claqué un double bon pour trois points lors de la troisième manche, faisant marquer Justin Smoak, Jose Bautista et Kendrys Morales. Le receveur a terminé sa soirée de travail avec deux coups sûrs.

Teoscar Hernandez a claqué un circuit dans un troisième match consécutif pour ouvrir la marque dès la manche initiale.

Morales a pour sa part produit deux points en vertu d’un simple, lors du quatrième tour au bâton. Bautista a tenté de venir marquer un troisième point sur la séquence, mais il a été retiré au marbre.

Bautista a par ailleurs été chaudement accueilli à chaque présence dans le rectangle des frappeurs. Le voltigeur pourrait avoir disputé son dernier match dans l’uniforme des Jays devant ses partisans, lui qui sera joueur autonome au terme de la saison.

Marcus Stroman (13-8) a pour sa part mérité la victoire, concédant trois points, cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches et deux tiers sur la butte.

De l’autre côté, Jaime Garcia (5-10) a été retiré de la rencontre prématurément, après avoir permis cinq points, quatre frappes en lieu sûr et trois passes gratuites en seulement deux manches et un tiers sur la butte.

Le releveur Bryan Mitchell a également connu une sortie médiocre, allouant quatre points en seulement un tiers de manche.

Aaron Judge n’a rien à se reprocher malgré la défaite. La recrue a expédié deux fois la balle dans les gradins pour produire trois points. Il lui manque un circuit pour égaler le record du baseball majeur pour une recrue. Mark McGwire en avait réussi 49, en 1987.