Crédit : Dominic Chan / Agence QMI

Joueurs Audi de la semaine

Indice Audi : Jackson, c’est chaud

Publié | Mis à jour

Au terme d’une rencontre totalement folle, l’Impact de Montréal a infligé au Toronto FC sa première défaite à domicile de la saison.

Une performance sensationnelle qui intervient alors que le Bleu-Blanc-Noir se trouvait dans une séquence de quatre défaites consécutives ayant abouti à un certain mélodrame.

Mais l’Impact n’est jamais aussi fort que lorsqu’on ne l’attend pas. Et cela se reflète dans les statistiques de l’Indice Audi, qui a octroyé 5209 points à Montréal pour sa prestation collective dans la Ville reine.

Il s’agit ni plus, ni moins de la deuxième meilleure performance des hommes de Mauro Biello cette saison, après celle réalisée dans la victoire de 3-1 contre le Real Salt Lake, le 19 août dernier, qui leur avait valu 5338 points.

À Toronto, il a fallu un Ignacio Piatti des grands soirs, auteur de deux buts et d’une passe, bon pour un score de 912 points.

Mais l’homme du match n’est pas l’Argentin, il s’agit plutôt d’Anthony Jackson-Hamel, qui a préparé le troisième but des siens, avant d’inscrire les quatrième et cinquième.

S’il avait déjà livré de grandes performances cette saison, notamment en avril à Philadelphie (895 points), et en août contre Salt Lake (836 points), le Bombardier de Limoilou a réalisé son meilleur match sur le terrain du BMO Field (1039 points).

À titre de comparaison, le meilleur résultat de Matteo Mancosu est 659 points, à l’issue de la victoire 3-0 des Montréalais contre Chicago, le 16 août.

À l’heure actuelle, l’Impact est encore en vie et s’accroche à l’espoir de surprendre ses rivaux et se tailler une place en séries. Pour cela, il faudra à nouveau compter sur une attaque de feu menée par le tandem Piatti-Jackson à Atlanta, ce dimanche.

Pour consulter la liste des meneurs au classement du Trophée Audi, cliquez ici.