Crédit : AFP

MLB

La rivalité Yankees-Red Sox

La rivalité Yankees-Red Sox

Rodger Brulotte

Publié 05 septembre 2017
Mis à jour 05 septembre 2017

Le mois de septembre promet d’être fertile en émotions avec les nombreuses équipes qui se livrent une bataille pour une place dans les séries. Dans tous les sports, il y a des rivalités qui dépassent l’imagination. Au baseball, il n’y a rien de meilleur qu’une bagarre entre les Yankees et Red Sox.

Dans la récente série de quatre matchs entre les deux équipes, lors de laquelle les Red Sox ont subi la défaite dans trois de ces duels, les frappeurs de la formation du Massachusetts ont terminé la fin de semaine avec une fiche de 1 en 27 avec des coureurs en position de marquer.

D’ailleurs, la panique semble s’être insérée auprès des journalistes de la Nouvelle-Angleterre. Après cette fin de semaine désastreuse, les représentants des médias ont comparé cette série à celle de 1978 intitulée le «Masacre de Boston» alors que les Yankees avaient balayé la série du mois de septembre. Au mois de juillet de 1978, les Red Sox avaient une priorité de 14 matchs sur les Yankees qui les ont rattrapés et même à un certain moment les ont dépassés au classement. Ils ont terminé saison sur un pied d’égalité au premier rang.

Le match éliminatoire

Lors du match éliminatoire, l’ancien des Expos, Mike Torrez, qui avait lancé pour les Yankees la saison précédente, a affronté son ancienne équipe dans l’uniforme des Sox. L’utilisation des lanceurs partants a tellement changé de nos jours que je doute que l’histoire serait répétée en 2017. Le match est en 7e manche et le lanceur partant des Red Sox, Mike Torrez, accorde un circuit de trois points à Bucky Dent permettant ainsi aux Bombardiers du Bronx de prendre les devants 3-2 et finalement remporter la victoire.

Vivrons-nous le même scénario en 2017?