LNH

Des objectifs élevés pour Anthony Mantha

Publié | Mis à jour

À sa deuxième saison dans la Ligue nationale de hockey, l’attaquant québécois des Red Wings de Detroit Anthony Mantha voudra bien certainement répéter ses exploits de la dernière saison, mais également les surpasser.

En 60 parties avec les Wings, l’ailier de 6 pi 5 po a amassé 36 points, dont 17 buts.

«Ma première saison a été positive et j’ai beaucoup appris en jouant avec (Henrik) Zetterberg, (Tomas) Tatar et (Gustav) Nyquist, a souligné Mantha de passage dans les studios de l’émission Salut Bonjour sur les ondes de TVA. Cette année, mon objectif est vraiment de laisser ma marque sur le premier trio et de montrer à mon entraîneur qu’il peut avoir confiance en moi.»

Au début de la campagne 2016-2017, Mantha portait les couleurs des Griffins de Grand Rapids dans la Ligue américaine de hockey. Après une récolte de 10 points en 10 matchs, le Québécois a rejoint le grand club et il ne l’a plus jamais quitté.

Mantha a ainsi pu acquérir une expérience inestimable en côtoyant des joueurs comme Henrik Zetterberg.

«Les excellents joueurs sont présents chaque match et chaque entraînement, a continué Mantha, qui a subi une opération chirurgicale à un doigt au cours de l'été. Zetterberg fait notamment tous les petits détails pour être une vedette. J’essaie de suivre ses pas.»

Mantha prendra la direction sous peu de Traverse City ou se déroulera le camp d’entraînement des Red Wings.

À voir l’entrevue intégrale dans la vidéo ci-dessus.