Blue Jays - MLB

Les Blue Jays perdent un des plus longs matchs de leur histoire

TVA Sports et l'Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Blue Jays de Toronto se sont inclinés 3-2 devant les Red Sox de Boston au bout de 19 manches, le troisième match aussi long de l’histoire de l’équipe canadienne, dans la nuit de mardi à mercredi au Fenway Park.

Par deux fois, les Jays ont disputé 19 manches en une rencontre par le passé, dans une victoire de 6-5 contre les Tigers de Detroit en août 2014 et dans un revers de 2-1 face aux Indians de Cleveland en juillet 2016.

À VOIR : Sommaire

Avec un retrait en fin de 19e, Hanley Ramirez a produit le point décisif en poussant Mookie Betts au marbre à l’aide d’un simple aux dépens de Chris Rowley (1-2). Hector Velazquez a été crédité de la victoire (3-1).

Les Blue Jays menaient au compte de 2-0 à mi-chemin en neuvième manche, mais le spécialiste des fins de rencontre Roberto Osuna est venu bousiller l’avance des siens, alors que les Red Sox ont porté le pointage à 2-2.

Ramirez et Mitch Moreland ont produit les deux points des favoris locaux pour forcer la tenue d’une 10e manche. Osuna, dont les 10 sabotages représentent un sommet dans la Ligue américaine, a donné deux coups sûrs et un but sur balles.

Le partant de la formation canadienne Marco Estrada avait pourtant connu une excellente sortie, ne permettant que trois coups sûrs et autant de buts sur balles en sept manches sur la butte. Il a également retiré trois adversaires sur des prises.

De son côté, Eduardo Rodriguez n’a pas connu un mauvais match. Le gaucher de 24 ans a donné deux points, six frappes en lieu sûr et une passe gratuite en six manches de travail, tout en éventant huit frappeurs.

Teoscar Hernandez a été à l’origine du premier point de la rencontre, lorsqu’il a permis à Kevin Pillar de venir croiser le marbre en vertu d’un ballon-sacrifice, lors de la deuxième manche.

Kendrys Morales est venu inscrire le deuxième point des visiteurs, lors du sixième tour au bâton, en expédiant la balle dans les gradins pour une 27e fois cette saison.

Donaldson expulsé en 18e manche

Il ne restait plus qu’un joueur de position disponible à l’abri des Blue Jays, en 18e manche. Josh Donaldson était au bâton quand l’arbitre au marbre, Marvin Hudson, a interrompu l’élan du releveur Carson Smith. C’était pour expulser le troisième-but des Jays.

Selon toute vraisemblance, Donaldson a insulté Hudson après avoir questionné un appel de l’officiel sur un lancer de Smith. L’entraîneur DeMarlo Hale a dû intervenir pour calmer son joueur après l’expulsion. À voir dans la vidéo ci-dessus.

Les Blue Jays ont employé quatre releveurs après Osuna. Les Red Sox ont pour leur part fait appel à huit artilleurs de l’enclos après le dernier lancer de Craig Kimbrel en neuvième manche.