BBA-BBN-BBO-SPO-NEW-YORK-METS-V-HOUSTON-ASTROS

Crédit : AFP

Baseball - MLB

Justin Verlander prêt à faire la différence

Publié | Mis à jour

Le lanceur des Astros de Houston Justin Verlander fera ses débuts avec sa nouvelle équipe mardi contre les Mariners de Seattle.

L’artilleur, qui a été acquis des Tigers de Detroit cette semaine, a eu à prendre une décision difficile lorsqu’il a appris que la formation du Texas était prête à faire son acquisition en retour de trois espoirs. Après avoir réfléchi en compagnie de sa femme Kate Upton, il a décidé d’accepter la transaction.

«Lorsque je retournais chez moi vers 23:30, j’ai reçu un appel...j’ai dû écouter mon instinct, a-t-il révélé au MLB.com, dimanche. J’étais pris entre les émotions et la joie de rejoindre une nouvelle équipe. J’ai envie de gagner et les Astros sont équipés pour gagner pendant plusieurs années. Je pense être un morceau qui complètera bien cette équipe.»

La pièce manquante?

Les Astros ont été plutôt tranquilles sur le marché des transactions en juillet, ce qui avait soulevé la colère de plusieurs joueurs, dont le lanceur Dallas Keuchel.

«Je suis très heureux d’être ici, a ajouté Verlander, qui a disputé 13 saisons avec les Tigers. J’étais émotif après avoir été à Detroit pendant aussi longtemps. J’ai affronté cette équipe, alors je sais à quel point elle est talentueuse. Tout le monde a été super depuis mon arrivée. J’espère pouvoir aider les Astros à remporter le championnat pour cette ville qui en a bien besoin.»

Le vainqueur du trophée Cy-Young dans la Ligue américaine en 2011 a présenté un dossier de 10-8 et une moyenne de points mérités de 3,82 en 28 départs cette saison. Il a été très efficace au cours des dernières semaines alors que son nom apparaissait dans les rumeurs de transactions, affichant une moyenne de 2,31 à ses 11 plus récentes sorties.

«Ça fait du bien. Il a connu plusieurs bonnes saisons. Il ajoute de la crédibilité et une présence au sein de notre équipe. C’est un joueur d’impact», a souligné le gérant A.J. Hinch.