Crédit : JOEL LEMAY/AGENCE QMI

CF Montréal

Laurent Ciman et Blerim Dzemaili sélectionnés

Publié | Mis à jour

Le défenseur Laurent Ciman et le milieu de terrain Blerim Dzemaili, tous deux de l'Impact de Montréal, ont été sélectionnés vendredi par leur équipe nationale respective pour des rencontres internationales.

La Belgique a choisi Ciman en prévision des matchs de qualification de la Coupe du monde de soccer 2018 contre Gibraltar, jeudi, et face à la Grèce, le 3 septembre.

Pour sa part, Dzemaili a été sélectionné par l’équipe de la Suisse afin de participer aux duels contre Andorre, jeudi, et face à la Lettonie, trois jours plus tard.

Ainsi, le Bleu-Blanc-Noir ne pourra pas compter sur les deux hommes le 2 septembre dans un match de saison régulière contre le Fire de Chicago au Stade Saputo.

«Ce n’est pas la première fois qu’il y a des joueurs qui partent en sélection, a commenté l’entraîneur-chef Mauro Biello au terme de l’entraînement de vendredi. Bravo à eux! Maintenant, nous sommes dans une séquence où on va bien, donc j’aurai beaucoup de choix pour faire les remplacements.»

Naturellement, Biello se concentre d’abord sur le match de dimanche contre le Toronto FC. Il s’attardera davantage aux absences de Ciman et de Dzemaili au cours de la semaine prochaine.

À 32 ans, Ciman sera disponible pour potentiellement disputer les 18e et 19e rencontres de sa carrière en sélection nationale.

«Toujours un honneur», a brièvement réagi le joueur sur son compte Twitter.

Des places à combler

L’ancien du Standard de Liège a inscrit un but pour la Belgique depuis le début de sa carrière internationale.

De son côté, Dzemaili, 31 ans, a marqué six buts en 57 matchs avec l’équipe nationale de la Suisse, faisant ses débuts le 1er mars 2006 contre l’Écosse.

Si Biello aura l’embarras du choix pour remplacer Dzemaili, l’absence de Ciman sera logiquement comblée par Kyle Fisher.

«On a eu de bonnes performances avec différents duos en défense centrale, a indiqué l’entraîneur-chef, en parlant des derniers matchs de l’Impact. C’est sûr que Victor [Cabrera] et Laurent ont très bien fait. Ils ont joué deux matchs sans accorder de but. Fisher a aussi bien fait quand il a été appelé la semaine passée.»