Tennis

Le Canadien Denis Shapovalov à la Coupe Laver!

Publié | Mis à jour

Le Canadien Denis Shapovalov a été sélectionné par le capitaine de l’équipe Monde, John McEnroe, pour participer à la Coupe Laver en septembre prochain, a-t-il été annoncé mercredi à New York.

Shapovalov, nouvelle sensation canadienne du tennis et demi-finaliste de la Coupe Rogers à Montréal, rejoindra son compatriote Milos Raonic ainsi que les Américains John Isner, Jack Sock et Sam Querrey, déjà engagés pour ce nouveau tournoi international dans le style de la Coupe Ryder de golf.

McEnroe a fait de l’Ontarien de 18 ans et de l’Argentin Juan Martin Del Potro, ancien quatrième joueur mondial, ses deux derniers choix pour compléter sa formation de six joueurs.

Du côté de l’Europe, largement favorite, le capitaine Bjorn Borg a ajouté le nom de l’Allemand Alexander Zverev, tombeur de Shapovalov puis de Roger Federer en finale à Montréal, à ceux du Suisse, de l’Espagnol Rafael Nadal, de l’Autrichien Dominic Thiem, du Croate Marin Cilic et du Tchèque Tomas Berdych.

La Coupe Laver, nouvelle compétition annuelle dans le style de la Coupe Ryder de golf mettant aux prises les plus grandes vedettes européennes à celles étrangères aux Vieux Continent, aura lieu à l’O2 Arena de Prague en République tchèque du 22 au 24 septembre prochain.

Les rencontres du tournoi seront présentées en exclusivité sur TVA Sports.