Calum Mallace

Photo : Calum Mallace Crédit : TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI

Impact de Montréal

Calum Mallace est échangé

Publié | Mis à jour

L’Impact de Montréal a échangé jeudi le milieu de terrain Calum Mallace aux Sounders de Seattle contre un choix de quatrième tour au repêchage de la Major League Soccer (MLS) en 2019.

«Nous voudrions remercier Calum pour sa contribution, autant sur le terrain qu’à l’extérieur, a dit le directeur technique de l’Impact Adam Braz. Il a été avec nous depuis notre première saison dans la MLS et il a représenté le club d’une façon professionnelle.»

De l'avis de notre analyste Vincent Destouches, «il y avait trop de milieux chez l’Impact». «L’horizon était bouché pour Mallace, qui aurait fait la demande (légitime) d’avoir plus de temps de jeu ailleurs», a-t-il écrit sur Twitter. 

Mallace va manquer à l’Impact, selon Chris Duvall.

«C’est l’un des premiers gars avec qui je me suis lié d’amitié dans ce vestiaire, a-t-il laissé tomber après l’entraînement de jeudi. Même s’il ne jouait pas énormément, il était une pièce maîtresse de notre vestiaire.

«Il va assurément nous manquer. Son départ laissera un grand vide puisqu’il a une grande personnalité.»

Le joueur de 27 ans a porté les couleurs de l’Impact depuis les débuts du club dans la MLS. Il a été un choix de deuxième tour, la 20e sélection au total, au SuperDraft de 2012.

En 80 rencontres, dont 51 départs, Mallace a marqué un but et ajouté six mentions d’aide. Il a été blanchi cette saison, décochant cinq tirs, dont un cadré, en sept matchs.