Canadiens de Montréal

Charles Hudon a eu peur de quitter pour Vegas

Publié | Mis à jour

Charles Hudon ne change pas d’objectif. L’Almatois met les bouchées doubles pour gagner un poste avec les Canadiens de Montréal, cet automne.

Voyez un extrait de l'entrevue avec Charles Hudon dans la vidéo, ci-dessus.

L’attaquant et espoir de 23 ans, repêché par le Tricolore au cinquième tour à l’encan de 2012, entend forcer la main à l’entraîneur-chef Claude Julien pour faire partie de l’effectif.

«Mon but est de faire l’équipe dès le premier jour du camp d’entraînement», a indiqué Hudon, samedi, à la suite d’un match de hockey balle dans le cadre des festivités de la Coupe Rogers à Montréal.

«Pour moi, l’important est d’arriver prêt. Je vous dis tout le temps que c’est jour par jour que je veux travailler et c’est ce que je veux faire. Je veux être prêt pour le premier jour du camp.»

Julien a lui-même laissé savoir que Hudon aura l’occasion de se faire valoir au camp.

«Je vais lui donner toutes les chances au monde», a-t-il déclaré en juin.

Et lorsqu’il a été question de son contrat à deux volets pour la première année du pacte de deux ans paraphé avec le CH cet été, il ne veut pas penser à la Ligue américaine.

«Je ne veux pas retourner [dans la LAH], je veux rester à Montréal. Mon but ultime, c'est ça. Je m'entraîne et je saute sur la glace pour y arriver. Je vais être à 100 pour cent au camp», a-t-il ajouté.

Soulagé de rester au Québec

Quelques jours avant le repêchage d’expansion de la Ligue nationale de hockey, l’ancien des Saguenéens de Chicoutimi a su qu’il ne serait pas protégé par les Canadiens.

Plusieurs experts se demandaient s’il n’était pas un jeune joueur attrayant pour la formation des Golden Knights de Vegas.

Comme le rapportait le Journal de Montréal juin, le Québécois et son clan s’attendaient à être immunisé contre une possible sélection par l'équipe du Nevada, mais la transaction impliquant Jonathan Drouin, dans les jours qui ont précédé le dépôt de la liste de protection, a chamboulé les plans.

Il a toutefois été soulagé de demeurer au sein de l’organisation qui l’a repêché lorsque la nouvelle concession a jeté son dévolu sur le défenseur Alexei Emelin.

«C'est sûr qu'il y avait un peu de nervosité», a-t-il avoué, tel que rapporté par le site LNH.com. Je m'attendais vraiment à être sélectionné, mon agent m'avait dit que j'avais des chances de partir.

«Tu ne sais jamais vraiment à quoi t'attendre. Moi je veux jouer au hockey, alors n'importe quelle équipe, ça ne m'aurait pas dérangé.»

L’an dernier, Hudon a disputé trois matchs avec le grand-club, récoltant deux aides et autant de minutes au cachot.

En 56 matchs avec le club-école des St. John's, qui vient de déménager à Laval, Hudon a amassé 27 buts et 22 aides, pour 49 points. Il a ajouté quatre points en quatre parties en séries éliminatoires de la LAH.