Crédit : AFP

LNH

Leon Draisaitl veut rester avec les Oilers

Publié | Mis à jour

Lorsque le directeur général des Oilers d’Edmonton, Peter Chiarelli, a accordé un contrat de 100 millions $ à Connor McDavid, tout le monde s’attendait à ce que son coéquipier Leon Draisaitl signe un nouveau pacte avec la formation de l’Alberta. Toutefois, rien n’est encore fait.

En venir à des accords avec McDavid et Draisaitl était des priorités pour Chiarelli lors de l’entre-saison. Si McDavid est un Oiler pour les neuf prochaines années, rien n’est encore fait pour l’Allemand, qui est actuellement un joueur autonome avec compensation.

Mais cette situation est loin de déranger l’entraîneur-chef de l’équipe, Todd McLellan.

«C’est une question d’affaires et en tant qu’entraîneur, tu essaies de ne pas te mêler de ça, a souligné McLellan au site de la LNH. C’est le travail de Peter et du reste de l’équipe de direction.»

Le jeune joueur de centre de 21 ans a amassé 77 points, dont 29 buts, lors de la saison 2016-2017 en plus d’amasser 16 points en 13 matchs éliminatoires.

En étant joueur autonome avec compensation, Draisaitl est maintenant libre d’accepter n'importe quelle offre hostile qu’il jugera suffisante. Toutefois, Chiarelli avait déjà annoncé haut et fort qu’il égalerait toute offre hostile proposée à son joueur de centre.

«Je suis confiant de voir Leon dans l’uniforme des Oilers, a continué McLellan. Nous le voulons ici et il veut être ici.»

Draisaitl est un choix de premier tour des Oilers, le troisième au total, du repêchage de la LNH de 2014.