SWIM-WORLD-SYNCHRO

Crédit : AFP

Sports aquatiques

Jacqueline Simoneau abonnée au septième rang

Publié | Mis à jour

La nageuse synchronisée Jacqueline Simoneau a passé vendredi une dernière journée aux Championnats du monde FINA de Budapest à l’image de sa semaine de travail : un concours remporté par la Russie où le Canada a terminé au septième rang.

La Montréalaise et ses coéquipières Gabrielle Boisvert, Elizabeth Savard, Laurence Vézina, Claudia Holzner, Marie-Lou Morin, Kali Wong et Gwendoline McGuire ont obtenu 88,8000 points au programme libre par équipe.

Une fois de plus à ces Mondiaux, la Russie (97,3000) a remporté l’or, cette fois devant la Chine (95,2333) et l’Ukraine (93,9333).

«Nous avons bien nagé. Il y a six semaines, nous n’avions presque pas d’équipe, car plusieurs filles étaient blessées. Des nageuses substituts se sont jointes à nous et elles connaissaient bien les routines», a commenté Simoneau.

«Une fois ici, aux Championnats du monde, nous avons pu toutes être à 100 % et nous sommes très contentes de ce que nous avons réalisé. C’est sûr que nous voyons le Canada plus haut au classement, mais c’est une bonne étape pour foncer.»

Après cette dernière semaine où elle a participé aux épreuves en solo, en duo et en équipe, Simoneau s’accordera une pause de trois semaines avant de reprendre l’entraînement.