Crédit : AFP

Sports aquatiques

Jacqueline Simoneau et Claudia Holzner hors du top 5

Publié | Mis à jour

Les nageuses synchronisées Jacqueline Simoneau et Claudia Holzner ont obtenu une autre septième place aux Championnats du monde FINA à Budapest, à l’occasion de la finale du duo libre présentée jeudi.

La paire canadienne a totalisé 89,0000 points. Dimanche, au duo technique, elle avait terminé au même classement.

Gagnante la veille à la compétition en solo, la Russe Svetlana Kolesnichenko a ajouté une autre médaille d’or à son palmarès en compagnie d’Alexandra Patskevich (97,7000).

Les Chinoises Jiang Tingting et Jiang Wenwen (95,3000) et les Ukrainiennes Anna Voloshyna et Yelyzaveta Yakhno (93,2667) ont fini respectivement deuxièmes et troisièmes.

Simoneau et Holzer ne font équipe que depuis cinq semaines. Aussi, leur performance en Hongrie laisse présager de belles choses selon Simoneau, qui nageait auparavant avec Karine Thomas, aujourd’hui nouvelle retraitée.

«Nous avions déjà gagné une médaille d’argent en Série mondiale, sauf que nous ne savions pas si c’était de la chance ou non. Les Mondiaux ont démontré que ce n’était pas seulement de la chance et que nous avons un beau potentiel pour les Jeux olympiques de 2020.»

Les athlètes se sont présentées aux Mondiaux sans objectif de classement, mais plutôt avec un objectif de performance.

«Nous voulions être les plus synchronisées possible et honnêtement, nous avons surpris beaucoup de monde ici. Les routines nagées à Budapest étaient celles que je nageais avec Karine. Les forces de Claudia et moi sont complètement différentes que celles avec Karine. Donc, si nous sommes capables de faire 89 points avec une routine qui n’est pas à notre image, j’ai hâte de voir ce que nous pourrons faire avec une routine vraiment faite pour nous.»

Les nageuses canadiennes seront de retour dans la piscine vendredi pour le programme par équipe libre.