Canadiens de Montréal

Hudon, motivé mais prudent

Jean-Philippe Bertrand / TVA Sports

Publié | Mis à jour

Rappelez-vous les commentaires du directeur général Marc Bergevin, le 2 juillet dernier, lorsqu'on lui a demandé qui pourrait remplacer Alexander Radulov au sein des Canadiens.

«Un Charles Hudon de ce monde», avait-il répondu à un collègue anglophone, lors de la conférence de presse annonçant l'entente de huit ans conclue entre le CH et le gardien Carey Price.

Bien sûr, ces mots se sont rendus jusqu'aux oreilles du principal intéressé.

«J'essaie de ne pas trop penser à ça. Alex (Radulov) a fait de belles choses pour les Canadiens et je veux en faire autant. Je veux aider l'équipe en marquant des buts», a mentionné Hudon, lorsque rencontré au gymnase, en plein coeur de son entraînement estival.

En d'autres mots, c'est cette année qu'il compte saisir sa chance.

«Je dois travailler et faire ma place, a-t-il expliqué. Je dois arriver prêt au camp d'entraînement et continuer de faire ce que je faisais dans la Ligue Américaine.»

Et lorsqu'on lui a demandé quelles étaient les chances de le voir en action avec le grand club dès le mois d'octobre prochain, il nous a répondu ceci:

«Je ne ferai pas de prédictions, mais je vais tout donner pour faire partie de cette organisation.»

Rappelons que l'attaquant québécois a signé un contrat de deux saisons avec l'organisation du Canadien le 15 juin dernier, dont la seconde est à un volet.

 

Voyez le reportage de Jean-Philippe Bertrand dans la vidéo ci-dessus.