LNH

Kristopher Letang s'attend à être au camp

Publié | Mis à jour

Un mois après la conquête de la coupe Stanley des Penguins de Pittsburgh, Kristopĥer Letang n'est pas en mode festivités.

Le défenseur de 30 ans s'est plutôt remis à l'entraînement dans le but d'être dans une forme optimale cet automne, en vue de la prochaine saison.

«Avec ce qui s'est passé cette année, je me concentre sur ma forme physique», a-t-il dit lundi dans le cadre du Tournoi de golf des célébrités au club de golf Le Mirage.

Letang est tenu à l’écart du jeu depuis trois mois puisqu'il a subi une intervention chirurgicale pour une hernie discale au cou. Il avait patiné pendant les séries éliminatoires, mais il n'était pas encore prêt à revenir au jeu, même que «c'était trop dangereux» d'après ses dires.

«Je patinais un peu, mais je m'entraînais tous les jours avec l'instructeur en conditionnement avec la même cadence.»

En 41 matchs avec les Penguins cette saison, l’arrière de 30 ans a récolté 34 points, dont cinq buts. Il a participé aux conquêtes de la formation de la Pennsylvanie en 2009 et en 2016.

Première sortie publique de Therrien

Également présent au Mirage, l'ex-instructeur en chef des Canadiens de Montréal effectuait sa première sortie publique depuis son congédiement en février dernier.

L'homme de 53 ans ne s'est toutefois pas adressé aux journalistes présents qui souhaitaient lui soutirer quelques commentaires.

Il faut dire que Therrien demeure officiellement à l’emploi du Canadien, ce qui l’influence à rester prudent.

Ce dernier a mené le Canadien à un dossier de 31-19-8 en 2016-2017. Le Tricolore avait entamé la campagne en remportant 13 de ses 15 premiers matchs, mais il a suivi avec un rendement de 18-18-7.

Le tournoi comptait aussi parmi ses invités les chanteuses Andrée Waters et IMA. L'ex-joueur de football des Alouettes de Montréal Étienne Boulay, maintenant analyste, était aussi sur place.

Voyez le reportage de Jean-Philippe Bertrand, ci-dessous :

Première apparition publique pour Therrien depuis son congédiement - TVA Sports