Pittsburgh - Nashville

Déçus, mais fiers de Frédérick Gaudreau

Publié | Mis à jour

La famille et les amis de Frédérick Gaudreau étaient réunis jeudi soir à Bromont, en Montérégie, pour regarder le match opposant les Predators de Nashville aux Penguins de Pittsburgh dans le 5e match de la finale de la Coupe Stanley.

Nonobstant quelques mines basses à la sortie du bar de quartier en raison de la marque finale de 6-0 en faveur de Pittsburgh, on pouvait lire beaucoup de fierté sur le visage de plus d'une dizaine de personnes, dont le père de Frédérick Gaudreau.

Jean-Pierre Gaudreau est épaté de voir à quel point son fils a fait preuve de persévérance au fil des ans. Avec raison, car ce joueur originaire de Bromont a compté trois buts dans la finale de la coupe Stanley contre les hommes de Sidney Crosby.

Dans sa région natale, mais aussi à travers tout le Québec, l'histoire de Frédérick Gaudreau en est une de résilience, de persévérance et de passion.

Voyez les commentaires des partisans de la première heure du Québécois dans le reportage de Marika Simard au haut de l'article.