Photo : La Canadienne Christine Robinson Crédit : AFP

Sports aquatiques

Water-polo: les Canadiennes demeurent invaincues

Publié | Mis à jour

Après une première moitié de match âprement disputée, les joueuses de l’équipe canadienne de water-polo ont mis le pied sur l’accélérateur en deuxième demie et se sont imposées 10-7 contre la Chine, jeudi, à la Super Finale de la Ligue mondiale disputée à Shanghai, en Chine.

Les Canadiennes ont ainsi fini au premier rang du groupe B du tour préliminaire de cette compétition. Plus tôt dans le tournoi, la troupe de Haris Pavlidis avait eu raison de la Hongrie 11-10 et de l’Australie 8-4.

En avance 1-0 après le premier quart, les Canadiennes ont été au coude à coude avec les Chinoises jusqu’à la mi-temps. Avec une avance de 6-5 et un quart à jouer au temps réglementaire, les éventuelles gagnantes ont inscrit quatre buts pour sceller l’issue de la rencontre.

«Nous sommes vraiment contentes de terminer premières de notre poule. Nous avons travaillé très fort dans la préparation de ce tournoi pour apprendre et mettre en place les nouvelles tactiques de notre entraîneur. C’est donc une belle récompense de voir les résultats de notre travail!», a déclaré la Montréalaise Christine Robinson.

«Je suis très fière que notre équipe joue avec confiance et que nous puissions encore nous améliorer.»

Emma Wright a été la meilleure marqueuse du côté des gagnantes, ayant déjoué la gardienne adverse trois fois. Joëlle Bekhazi et Monika Eggens ont toutes deux marqué deux buts, tandis que Shae Fournier, Kyra Christmas et Hayley McKelvey ont été les autres à s’inscrire au tableau indicateur.

Krystina Alogbo, Michelle Caron, Axelle Crevier et Élyse Lemay-Lavoie sont les autres Québécoises de l’équipe.

Vendredi, les Canadiennes joueront contre les Japonaises.