Kevin Durant et Stephen Curry

Photo : Kevin Durant et Stephen Curry Crédit : AFP

NBA

Les Warriors, meilleurs de l'histoire?

Les Warriors, meilleurs de l'histoire?

Denis Casavant

Publié 05 juin 2017
Mis à jour 05 juin 2017

Les Warriors de Golden State pourraient remporter un deuxième championnat de la NBA en trois ans au cours des prochains jours.

Ils mènent la finale 2-0 face aux Cavaliers de Cleveland et ils ont une fiche parfaite de 14-0 depuis le début des séries. S'ils parviennent à balayer les honneurs de la finale, plusieurs vont consacrer les Warriors meilleure équipe de l'histoire de la NBA.

Afin de s'amuser avec le jeu des comparaisons, voici la fiche des Warriors lors des trois dernières saisons.

De 2014-15 à 2016-17, en saison régulière, Golden State a conservé un dossier de 207-39. Les Bulls de Chicago de Michael Jordan entre 1995-96 et 1997-98 ont maintenu une fiche de 203-43 en trois saisons, soit quatre victoires de moins.

À l'attaque, les Warriors dominent la NBA depuis trois ans avec une moyenne de 113,6 points par match. Les Bulls, eux, avaient une moyenne de 101,7 points par rencontre. Bien sûr, les règles ont changé, on pouvait être beaucoup plus physique en défense à l'époque des Bulls et les tirs de trois points étaient moins présents qu'aujourd'hui.

Les Bulls de MJ et Scottie Pippen ont remporté trois titres de suite entre 1996 et 1998, disposant des SuperSonics de Seattle et du Jazz de l’Utah à deux reprises. Leur fiche en séries fut de 45-13.

Les Warriors ne pourront répéter l'exploit des Bulls, ayant perdu la finale de l'an dernier en sept matchs face à LeBron James et aux Cavaliers. Toutefois, en complétant le balayage face à Cleveland au cours des prochains jours, les Warriors auraient deux titres en trois ans, une fiche de 47-14 en séries et deviendraient la première formation de l'histoire à conserver une fiche parfaite de 16-0 en route vers les grands honneurs.

Donc, selon vous, quelle est la meilleure équipe de l'histoire?