Crédit : AFP

MLB

Les Astros sont intouchables

Les Astros sont intouchables

Sylvain Rondeau

Publié 05 juin 2017
Mis à jour 05 juin 2017

Qui dit lundi, dit aussi nouvel état des forces dans le baseball majeur.

1- Astros Houston (sem. dernière : 1er)

Ils sont littéralement intouchables présentement. Ils viennent de balayer coup sur coup les Orioles, les Twins et les Rangers. Ils ont une fiche de 41 victoires et 16 défaites seulement.

Il s'agit du meilleur dossier pour une équipe après 57 matchs depuis les 45 victoires des Mariners en 2001. Ils ont déjà 13,5 matchs d'avance sur la deuxième place dans l'Ouest de l'Américaine.

2- Nationals Washington (sem. dernière : 3e)

Ils reprennent la deuxième position avec cinq victoires à leurs six derniers matchs. L'attaque marque beaucoup, beaucoup de points et les lanceurs, dont Max Scherzer, font un boulot extraordinaire.

Koda Glover qui vient d'obtenir le poste de releveur numéro un a connu une sortie difficile samedi, mais sinon, il est intraitable dans son rôle avec cinq sauvetages en autant de possibilités.

3- Rockies Colorado (sem. dernière : 2e)

Heureusement, les Rockies ont sauvé leur dernière semaine avec deux victoires sur trois face aux Padres lors du week-end. Ils avaient bien mal commencé en perdant trois fois sur quatre à domicile face aux Mariners.

C'est d'ailleurs leur fiche à l'étranger de 21-10 qui fait en sorte qu'ils occupent encore la tête de la section Ouest de la Nationale. Ils jouent à peine pour ,500 au Coors Field avec 15 victoires et 13 revers.

4- Dodgers Los Angeles (sem. dernière : exclus)

Les Rockies devront porter une attention particulière aux Dodgers parce qu'ils s'approchent à grande vitesse. Après avoir balayé les Cubs la fin de semaine dernière, ils ont remporté quatre autres victoires cette semaine.

Notons la moyenne de ,368 de Yasiel Puig au cours des sept derniers jours. Et une équipe qui compte dans ses rangs un lanceur du nom de Clayton Kershaw est toujours dangereuse.

5- Yankees New York (sem. dernière : 4e)

Les Yankees ont raté une belle occasion de faire mal aux Blue Jays de Toronto alors que les deux équipes ont remporté deux matchs dans leur série en fin de semaine.

Les choses devraient se replacer. Ils sont de retour pour deux séries à domicile cette semaine face aux Red Sox et aux Orioles. Ils ont une fiche de 17-8 au Yankee stadium.

Et voici le tour d'horizon...

Andrew Benintendi

Après un mois d'avril incroyable (moy. de ,333, 3 cc, 14 pp), voilà que la recrue des Red Sox a connu une importante baisse de régime en mai (moy de ,204, 2 cc, 13 pp). Au moins, le mois de juin semble déjà mieux se dérouler pour lui alors qu'il a déjà frappé deux circuits en cinq jours.

Luis Severino

Le lanceur des Yankees connaît enfin un saison à la hauteur des attentes. Il n'a pas concédé plus de deux points à ses quatre derniers départs. Le secret de son succès? Un pourcentage de balles frappées au sol de 54,5% et surtout, un ratio de buts sur balles par neuf manches lancées de seulement 2,11.

George Springer

L'une des nombreuses raisons qui expliquent la séquence de 10 victoires des Astros est la tenue de Springer. Il a frappé sept circuits au cours de ses huit derniers matchs. En fait, sa moyenne est de ,435 au cours de cette séquence victorieuse. Seul hic... aucun but volé alors qu'il frappe au premier rang du rôle offensif.

Josh Donaldson

Il a clairement manqué aux Blue Jays de Toronto. Absent depuis le 13 avril, le joueur de troisième but est revenu au jeu le 26 mai dernier et depuis, il a montré une moyenne de ,250, mais plus important encore, il a déjà frappé quatre circuits et produits six points. Les Jays ont encore des bonnes chances de se battre jusqu'à la fin de la saison pour une place en séries.

Steven Matz

Je vous parlais des nombreuses difficultés des Mets la semaine dernière. Ils auront un peu d'aide cette semaine alors que Steven Matz devrait retrouver son poste dans la rotation la fin de semaine prochaine à Atlanta.

Whit Merrifield

Ce nom ne vous dit sans doute absolument rien et c'est compréhensible, mais ça va changer maintenant car il est sur une séquence de 19 matchs de suite avec au moins un coup sûr. En fait, il frappait pour ,213 lorsque cette séquence s'est amorcée. Il frappe aujourd'hui pour ,307!