Club de foot Montréal

Impact : Tout près du XI idéal

Nicolas A. Martineau / TVA Sports

Publié | Mis à jour

Lentement mais sûrement, on semble trouver le XI idéal chez l’Impact de Montréal.

D’ici le retour de Matteo Mancosu, qui n’a toujours pas réintégré le groupe pour les entraînements complets, Anthony Jackson-Hamel a prouvé qu’il pouvait occuper le poste d’attaquant partant.

La ligne défensive de l’Impact, elle, est enfin stable. Compte tenu les belles performances de Kyle Fisher, Victor Cabrera devra attendre avant de voir de l’action.

Fisher complète bien Laurent Ciman et il semble particulièrement apprécié de ses coéquipiers et ses entraîneurs.

«Il est solide. Il est fantastique lorsque le ballon est au vol et il est un fier compétiteur», a indiqué le gardien Evan Bush après l’entraînement de jeudi.

«Il est brave et il veut constamment gagner ses bagarres. Ce sont de belles qualités pour un défenseur central.»

Certes de la compétition, il y en a dans le giron de l’impact. D’ailleurs, même le général est lucide et il sait que même lui n’est pas intouchable.

«Je ne dois pas croire et vous ne devez pas penser que je suis indétrônable», a prévenu Ciman.

De la compétition à l'aile droite

L’autre poste où il y a compétition, c’est à l’aile droite. Même si Ballou en met plein la vue depuis le début de la campagne, Dominic Oduro est un vétéran qui apporte un élément différent sur le terrain.

«Ballou est très fort à un contre un et il fait de bonnes combinaisons. Oduro offre de la profondeur. On mise sur sa vitesse. Ce sont deux styles différents», a analysé l’entraîneur Mauro Biello.

«Ils aident l’équipe dans des situations différentes.»

Ballou pourrait rater un deuxième match consécutif. Oduro pourrait donc demeurer à l’aile droite face aux Red Bulls de New York, samedi.

Ce match sera présenté à TVA Sports à compter de 19h.