Pittsburgh - Nashville

«Nous n’avons pas été très bons» - Mike Sullivan

Publié | Mis à jour

À l’instar de ses joueurs, l’entraîneur des Penguins de Pittsburgh Mike Sullivan n’était pas satisfait de la performance de son équipe malgré la victoire.

Voyez l'intégralité du point de presse de Mike Sullivan dans la vidéo ci-dessus.

Si les Penguins ont amorcé le match en force avec trois buts lors du premier tiers, ils ont été complètement embouteillés par la suite, ne décochant qu’un total de 12 lancers. Pire, ils n’ont décoché aucun tir durant près de 37 minutes, dont un grand total de zéro en deuxième période.

«Nous n’avons pas été très bons, a-t-il concédé d’entrée de jeu. Quand tu joues contre une équipe comme Nashville, il faut que tu contre-attaques, mais ce n’est pas ce que nous avons fait.»

Comme son capitaine Sidney Crosby, le pilote a critiqué la hargne de ses joueurs lors de batailles pour la rondelle.

«J’ai trouvé que nous n’étions pas assez engagés dans nos batailles le long des rampes. Nous devons les frapper et rester fort après le contact, a-t-il expliqué. Beaucoup se joue dans ces moments, tout est une question de gagner ses batailles près des bandes, c’est de cette façon que tu contrôles la possession de la rondelle.»

Les Penguins se sont malgré tout sauvés avec la victoire grâce à un but de Jake Guentzel en fin de 3e période. Inutile de dire, toutefois, que des ajustements seront apportés du côté des champions en titre.