Crédit : Martin Chevalier / JdeM

CF Montréal

Laurent Ciman et Ambroise Oyongo sélectionnés par leur équipe nationale

TVA Sports et AFP

Publié | Mis à jour

Le défenseur de l'Impact de Montréal Laurent Ciman a été sélectionné par l'équipe de la Belgique, mardi.

Ce sont 27 joueurs qui ont été choisis par le sélectionneur des Diables Rouges, l'Espagnol Roberto Martinez, en vue des rencontres face à la République tchèque, en amical, le lundi 5 juin à Bruxelles et quatre jours plus tard, le vendredi 9 juin, contre l'Estonie à Tallinn, en qualifications du Mondial 2018.

Par conséquent, Ciman devrait manquer le match de l'Impact contre le Sporting de Kansas City, le 10 juin prochain.

Le défenseur de Manchester City Vincent Kompany effectue quant à lui son retour au sein de l’équipe belge, après plus de 500 jours d'absence.

Cela dit, malgré le retour de Kompany, Eden Hazard restera le capitaine de l'équipe.

Oyongo appelé par le Cameroun

Un autre défenseur de l’Impact, Ambroise Oyongo, a quant à lui été choisi par l’équipe nationale du Cameroun pour participer à la Coupe des confédérations de la FIFA, en Russie, du 17 juin au 2 juillet.

Au sein du Groupe B, le Cameroun affrontera respectivement le Chili le 18 juin à Moscou, l'Australie le 22 juin à Saint-Pétersbourg et l'Allemagne le 25 juin à Sotchi.

Oyongo rejoindra préalablement le Cameroun pour un stage préparatoire, en Guinée Équatoriale, du 4 au 8 juin.

Les Lions indomptables disputeront un match de qualification de la Coupe d'Afrique des Nations 2019 contre le Maroc, le 10 juin, au Stade Ahmadou Ahidjo, à Yaoundé, puis un match amical contre la Colombie, le 13 juin, à l'Estadio Alfonso Perez, à Madrid, en Espagne.

Oyongo, âgé de 25 ans, a disputé 25 matchs avec l'équipe nationale du Cameroun. Il a aidé son pays à remporter la Coupe d'Afrique des nations en 2017.