Pittsburgh - Nashville

L’émotion des parents de Frédérick Gaudreau

Publié | Mis à jour

L’histoire de l’attaquant québécois des Predators de Nashville Frédérick Gaudreau a de quoi inspirer nombre de jeunes joueurs de hockey.

Gaudreau, qui n’a jamais été repêché dans la LNH, a disputé neuf matchs en saison régulière lors de la campagne 2016-2017 de la LNH. Puis, il a pris part à deux matchs éliminatoires en raison de l’absence de Mike Fisher.

Et maintenant, il s’apprête à disputer un duel de la finale de la Coupe Stanley alors que les Predators affrontent les Penguins.

Gaudreau a livré une entrevue au journaliste de la chaîne TVA Sports Renaud Lavoie avant le duel. Puis, immédiatement à la fin de cet entretien, les parents du Québécois de 24 ans émettaient leurs commentaires à l’animateur de la chaîne TVA Sports, Louis Jean.

Et ce sont avec les yeux plutôt humides que France Desrosiers et Jean-Pierre Gaudreau ont témoigné de toute leur admiration envers leur fils.

«Les mots qui me viennent à l’esprit, ce sont "jamais repêché", a souligné Mme Desrosiers. La majorité des jeunes ne le seront jamais. Alors, pourquoi abandonner quand tu aimes faire quelque chose? [...] Frédérick n’a jamais été repêché, mais à partir du moment où il a dit "moi, je vais donner le meilleur de moi-même d’une journée à l’autre, peu importe où je vais aller", je pense que c’est ça le secret.»

À voir l’entrevue de Frédérick Gaudreau et de ses parents dans la vidéo ci-dessus.