Crédit : ANNIE T. ROUSSEL/JOURNAL

Hockey

La LCH dévoile ses candidats aux honneurs individuels

Publié | Mis à jour

La Ligue canadienne de hockey (LCH) a dévoilé vendredi sa liste de sélectionnées aux différents trophées.

Sans surprise, les deux têtes d’affiche de la centrale de recrutement, Nolan Patrick (Wheat Kings de Brandon) et Nico Hischier (Mooseheads de Halifax) sont en lice pour l’obtention du trophée Sherwin-Williams, remis au meilleur espoir. Gabriel Vilardi, des Spitfires de Windsor, complète la liste. Pierre-Luc Dubois avait remporté ces honneurs l’année dernière.

L’espoir du Canadien de Montréal Michael McNiven, du Sound Attack d’Owen, a quant à lui été sélectionné, en compagnie de Carter Hart (Silvertips d’Everett) et Francis Leclerc (Armada de Blainville-Boisbriand), en tant que candidat au gardien de but de l’année.

Le titre de meilleur compteur de l’année sera remis à Sam Steel (Pats de Régina), Alex DeBrincat (Otters d’Érié) ou Vitalii Abramov (Olympiques de Gatineau). Ces mêmes trois patineurs sont également en compétition pour être nommé joueur de l’année.

Les joueurs en lice pour le titre de défenseur de l’année sont Ethan Bear (Thunderbirds de Seattle), Darren Raddysh (Otters) et Thomas Chabot (Sea Dogs de Saint John).

Le gala de remise des prix de la LCH aura lieu le samedi, dans le cadre des festivités de la Coupe Memorial, à Windsor.