BBA-BBO-SPO-COLORADO-ROCKIES-V-PHILADELPHIA-PHILLIES

Crédit : AFP

MLB

Attention aux Rockies!

Attention aux Rockies!

Sylvain Rondeau

Publié 26 mai 2017
Mis à jour 26 mai 2017

Puisque lundi prochain je vous ferai mes surprises et déceptions pour les deux premiers mois de la saison, voici l'état des forces dans le baseball majeur pour cette semaine.

1- Astros Houston (sem. dernière : 1er)

Ils demeurent encore intouchables comme équipe à battre dans la ligue en ce moment. Tout fonctionne. Les 9 frappeurs du rôle offensif fonctionnent à plein régime et les lanceurs, mais surtout les releveurs accomplissent un travail remarquable. L'Ouest de l'Américaine, c'est déjà réglé!

2- Rockies Colorado (sem. dernière : 4e)

La progression se poursuit pour les Rockies. Ils ont même un meilleur ratio de victoires que les Astros, mais je ne suis pas encore prêt à leur donner le premier rang. Chose certaine, c'est une belle surprise cette saison et imaginez, ils ont encore plusieurs blessés importants tels Jon Gray, David Dahl et Tom Murphy.

3- Nationals Washington (sem. dernière : 2e)

Une petite baisse de régime pour les Nationals au cours des derniers jours. L'équipe a de la difficulté à coller les victoires. Mais comment peut-on placer une équipe qui domine sa division et qui compte dans sa rotation de partant Max Scherzer et Stephen Strasburg? Pas vraiment plus bas que sa position actuelle.

4- Yankees New York (sem. dernière : 3e)

Les Yankees aussi connaissent des difficultés récemment. Oui ils ont passé le coup de balai aux Cubs en fin de semaine dernière, mais ils viennent de perdre trois fois contre les Astros et perdu leur récente série avec deux défaites contre les Rays. La blessure de Jacoby Ellsbury laissera des marques.

5- Diamondbacks Arizona (sem. dernière : Exclus)

L'équipe de l'heure dans le baseball majeur présentement. Ils maintiennent la pression sur les Rockies avec un seul match de retard. Ils ont perdu seulement une fois dans leurs dix derniers matchs et sont sur une séquence de 4 victoires.

 

Le tour d'horizon:

Josh Donaldson : Tout comme son coéquipier Troy Tulowitzki, il effectuera un retour au jeu avec les Blue Jays ce soir alors que les Jays vont amorcer une séquence de dix matchs à domicile. Donaldson est absent depuis le 13 avril dernier en raison d'une blessure au mollet droit.

Matt Adams : Acquis par les Braves pour palier à la perte de Freddie Freeman, il n'a pas perdu de temps pour se faire de nouveaux amis à Atlanta. Il a une moyenne de ,318 avec deux circuits, un triple et deux doubles à ses cinq premiers matchs avec sa nouvelle équipe.

David Price : Il obtiendra son premier départ de la saison lundi pour les Red Sox de Boston. Incommodé par une blessure au coude gauche pendant tout le camp d'entraînement, il a eu deux départs dans les mineures avant de voir les Sox l'activer de la liste des blessés. En cinq manches et deux tiers, il a concédé neuf points, dont six mérités. Il affrontera les White Sox.

Mike Clevinger : Ce nom ne vous dit probablement pas grand chose, cependant, c'est lui qui remplace Corey Kluber, blessé, dans la rotation des Indians de Cleveland et disons qu'il fait relativement bien. En trois départs, il a deux victoires et le plus important, il n'a concédé que trois points.

Yoenis Cespedes : Il devrait pouvoir jouer quelques matchs dans les ligues mineures dans les prochains jours avant de revenir avec les Mets d'ici les deux prochaines semaines. Il s'agira d'une pièce importante pour les Mets dont la saison ne se passe pas comme prévu. Outre Michael Conforto, les histoires sont rarement réjouissantes à New York.

Albert Pujols : Il est le prochain à frapper 600 circuits. Il en compte maintenant 597 et le compte à rebours est amorcé. Il deviendra le 9e joueur seulement de l'histoire du baseball majeur à atteindre ce plateau. Il peut espérer rejoindre Sammy Sosa (609) et Jim Thome (612).

Nelson Cruz : Rappelez-vous en début de saison, il n'allait nulle part. Il frappait pour ,195 avec un seul circuit après deux semaines dans la saison. Eh bien depuis le 15 avril, il a pris les choses en main, c'est le moins que l'on puisse dire. Il a maintenu une moyenne de ,331 avec 11 circuits et 35 points produits. Ouch!