Coupe Memorial

Rocambolesque tournoi à la ronde à la Coupe Memorial

Rocambolesque tournoi à la ronde à la Coupe Memorial

Sébastien Goulet

Publié 25 mai 2017
Mis à jour 25 mai 2017

La beauté du tournoi à la ronde de la Coupe Memorial MasterCard, c'est qu'il s'y écrit toujours des histoires surprenantes, inattendues, même.

Ce fut assurément le cas cette année alors qu'une équipe reposée depuis 44 jours est demeurée parfaite dans le tournoi, battant au passage une formation qui a réécrit le livre des records avec sa puissance à l'attaque.

C'est une belle histoire que celle des Spitfires de Windsor. La région était aux prises avec une des plus graves crises économiques de son histoire, au milieu des années 2000, lorsque Warren Rychel et un groupe d'investisseurs ont décidé d'investir dans le hockey junior.

Après le tragique décès de leur capitaine Mickey Renaud en 2008, les Spitfires ont pansé leurs plaies et gagné deux championnats consécutifs, un baume sur des plaies encore vives à Windsor.

Après la construction d'un magnifique nouvel amphithéâtre, les Spitfires ont tout fait en leur possible pour présenter une candidature sans bavure afin d'accueillir le tournoi de la Coupe Memorial, ce qu'ils font avec brio.

Un personnel avenant, souriant, dans des installations de calibre professionnel. Nous avons droit à du transport fiable, rapide. Bref, c'est un tournoi exceptionnel.

Nous avons profité du beau temps, mardi pour faire un tour de ville. Voyez quelques photos dans l'album ci-haut.