Club de foot Montréal

Louis Béland-Goyette attend son tour

Publié | Mis à jour

Le jeune milieu de terrain de l’Impact Louis Béland-Goyette aurait pu être de la partie, mardi soir, alors que ses coéquipiers affrontaient les Whitecaps à Vancouver.

Ce match de championnat canadien a donné l’occasion à l’Impact d’employer certains de ses «vieux» acolytes de l’Académie, comme David Choinière, Anthony Jackson-Hamel, ou encore Ballou Tabla.

Malheureusement, «LBG» est ennuyé par une blessure à un genou. Il est donc forcé à attendre une chance qui finira par venir à lui, une fois que son pépin sera chose du passé.

Cette nouvelle chance serait sa deuxième en MLS. En 2014, le joueur qui a maintenant 21 ans a disputé quelques minutes dans un match de l’Impact contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre.

«Je pense que ça pourrait être le premier match d'une nouvelle étape, a-t-il confié à notre journaliste Nicolas Martineau. Je n'oublie jamais que j’ai déjà joué en MLS. Je ne peux pas l'oublier, ça avait été ma première, j'avais fait une bonne entrée, c'est quelque chose dont je vais toujours me rappeler.»

Louis Béland-Goyette fait le point sur sa jeune carrière dans le reportage de Nicolas Martineau, à voir dans la vidéo ci-dessus.