Crédit : AFP

LNH

Le Wild devra prendre de grandes décisions

Lyle Richardson / The Hockey News

Publié | Mis à jour

Le directeur général du Wild du Minnesota Chuck Fletcher reçoit plusieurs appels de ses homologues qui sont intéressés par les services de ses jeunes joueurs talentueux, sachant qu’il ne pourra pas tous les protéger en vue du repêchage d’expansion.

Près d’un mois s’est écoulé depuis que le Wild s’est fait montrer la porte de sortie en première ronde des séries par les Blues de St. Louis. Depuis cette élimination hâtive, Fletcher a considéré plusieurs options dans le but d’améliorer sa formation.

Le défenseur Ryan Suter devra être protégé et considérant que Fletcher décidera de s’assurer les services de deux autres défenseurs, il devra choisir entre Jared Spurgeon, Jonas Brodin, Marco Scandella et Matt Dumba.

Afin d’éviter de perdre l’un de ses joueurs, il pourrait être intéressé à effectuer une transaction afin d’obtenir quelque chose en retour.

Les attaquants Nino Niederreiter et Mikael Granlund devront pour leur part signer de nouvelles ententes ce qui compliquera la tâche du DG.

Si Fletcher a avoué au site web StarTribune.com qu’il écoutait les offres de ses collègues, il a voulu mettre au clair qu’il ne tentait pas de les échanger à tout prix.

Après avoir vu les siens éprouver des difficultés en attaque lors du tournoi printanier, il pourrait décider d’acquérir les services d’un joueur de centre offensif.

Les Flames devraient acquérir Marc-André Fleury

À la suite de leur élimination des séries, il semble évident que les Flames voudront améliorer leur situation devant le filet. Les performances de Brian Elliott n’ont pas convaincu les dirigeants qui ne devraient pas conserver ses services.

Plusieurs rumeurs envoyaient Ben Bishop ou Scott Darling à Calgary, mais les deux joueurs ont conclu des ententes avec d’autres formations, ce qui force le directeur général des Flames Brad Treliving à étudier d’autres possibilités.

Les Penguins de Pittsburgh risquent fortement de vouloir échanger Fleury afin de protéger Matt Murray en vue du repêchage d’expansion.

S’il espère obtenir les services d’un gardien plus jeune, Treliving pourrait décider d’opter pour Antti Raanta, Philipp Grubauer ou Mike Condon.

Pour lire l'article original de The Hockey News: "Rumor Roundup: Wild The Most Interesting Team To Watch As Expansion Draft Approaches"