SPO - COUPE MEMORIAL Saint John Sea Dogs vs Windsor Spitfires

Crédit : Dominic Chan / Agence QMI

Coupe Memorial

Les joueurs à surveiller à la Coupe Memorial

Ryan Kennedy / The Hockey News

Publié | Mis à jour

La Coupe Memorial a commencé vendredi, alors que les Sea Dogs de Saint John, les Otters d’Érié, les Thunderbirds de Seattle et les Spitfires croiseront le fer, à Windsor. Voici une liste des jeunes joueurs talentueux à encourager, selon les équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) qui possèdent leurs droits.

Certaines équipes n’ont pas de joueur présent à cette classique. Dans ces cas, marqués d’astérisques, des propositions de joueurs éligibles au prochain encan amateur sont inscrites, selon les besoins des formations.

Ducks d’Anaheim – Julius Nattinen est un gros joueur de centre qui offre un soutien offensif à Windsor.

Coyotes de l’Arizona – Dylan Strome est l’un des meilleurs espoirs du hockey et son jeu dominant profitera à Érié.

Bruins de Boston – L’une des trois sélections des Bruins au premier tour du repêchage de 2015, Jakub Zboril est un arrière robuste qui a redécouvert son talent offensif cette saison avec Saint John.

Sabres de Buffalo* - Ivan Lodnia joue un rôle de soutien avec Érié, mais il allie intelligence et rapidité. Il pourrait être sélectionné au deuxième tour par les Sabres.

Flames de Calgary* - Le choix des Flames est trop tardif en première ronde pour choisir Gabriel Vilardi, des Spitfires, et ils devront ensuite attendre au quatrième tour pour sélectionner à nouveau. Sami Moilanen, à Seattle, est une option. Il fait bien, en séries éliminatoires.

Hurricanes de la Caroline – Les Hurricanes ont quatre espoirs à la Coupe Memorial, dont le joueur par excellence de la Ligue junior de l’Ontario (OHL), Warren Foegele, qui joue pour Érié. Le gardien Callum Booth, le joueur de centre Spencer Smallman et l’attaquant Julien Gauthier, tous de Saint John, sont les autres.

Blackhawks de Chicago – Alex DeBrincat, d’Érié, représentera l’une des plus grosses menaces offensives dans ce tournoi. Graham Knott, de Windsor, ainsi que Nathan Noel et Matthew Highmore, de Saint John, sont aussi des choix des Hawks.

Avalanche du Colorado* - Avec une bonne sélection en première ronde, l’Avalanche pourrait jeter son dévolu sur Vilardi, un excellent joueur de centre avec un bon sens de hockey.

Blue Jackets de Columbus – L’attaquant de puissance Keegan Kolesar a été l’auteur d’un parcours incroyable pour Seattle, menant la Ligue junior de l’Ouest (WHL), avec 31 points en 19 matchs.

Stars de Dallas* - Il y a déjà des rumeurs que les Stars échangeront le troisième choix au repêchage, mais Vilardi pourrait être un excellent choix.

Red Wings de Detroit – Le défenseur d’Érié Jordan Sambrook possède un bon gabarit, contribuant des deux côtés de la patinoire.

Oilers d’Edmonton – Ethan Bear a été une révélation pour Seattle lors des deux dernières saisons, amassant les points de la ligne bleue.

Panthers de la Floride* - Avec une paire de choix de troisième ronde, les Panthers pourraient sélectionner le défenseur de Seattle Jarret Tyszka, un arrière mobile de bon gabarit.

Kings de Los Angeles* - Jonathan Quick a eu une influence importante sur le gardien de Windsor Michael DiPietro, alors les Kings pourraient sélectionner un gardien pour remplacer Quick.

Wild de Minnesota* - Le Wild pourrait ajouter un portier dans le système, et DiPietro pourrait être un bon candidat.

Canadien de Montréal – Mikhail Sergachev est le meilleur espoir, patrouillant à la ligne bleue pour Windsor. Il y a aussi l’arrière Simon Bourque, à Saint John, et l’attaquant Jeremiah Addison, à Windsor.

Predators de Nashville* – Pour une organisation qui sait quoi faire avec les défenseurs mobiles, Tyszka pourrait être une bonne addition, au troisième tour.

Devils du New Jersey* - Avec le premier choix au total, les Devils choisiront Nolan Patrick ou Nico Hischier. Avec leur deuxième sélection, Lodnia pourrait être un bon choix.

Islanders de New York – Matt Barzal a déjà joué quelques rencontres à New York, mais le joueur par excellence des éliminatoires dans la WHL, pour Seattle, se concentre sur la Coupe Memorial pour l’instant.

Rangers de New York – Le défenseur Sean Day a été une bonne acquisition pour Windsor cette saison, alors que Ryan Gropp apporte du «punch» offensif pour Seattle.

Sénateurs d’Ottawa – Thomas Chabot est peut-être le joueur le plus important du tournoi, jouant de nombreuses minutes à la défensive pour Saint John, tandis que Logan Brown est le premier joueur de centre à Windsor.

Flyers de Philadelphie – Samuel Dove-McFalls est un vétéran à l’aile gauche, pour Saint John.

Penguins de Pittsburgh* – Au lieu d’une sélection, les Sénateurs pourraient opter pour le joueur autonome Darren Raddysh. Le défenseur a connu une saison offensive exceptionnelle, pour Érié.

Blues de St. Louis* - Avec deux choix tardifs au premier tour, aucun joueur de premier plan ne cadre dans le portrait. Ils pourraient se tourner vers Moilanen, en quatrième ou cinquième ronde.

Sharks de San Jose* - Les Sharks n’ont pas beaucoup de relève à la ligne bleue. Ils pourraient tenter de mettre sous contrat Darren Raddysh.

Lightning de Tampa Bay – Anthony Cirelli, Taylor Raddysh et Erik Cernak, d’Érié, ainsi que Mathieu Joseph et Bokondji Imama, de Saint John, sont des espoirs du Lightning.

Maple Leafs de Toronto – Jeremy Bracco tient le flambeau pour l’équipe de l’Ontario, utilisant son talent offensif et ses mains magiques pour aider Windsor.

Canucks de Vancouver – Kyle Pettit, d’Érié, n’a pas obtenu de contrat, tandis que Jalen Chatfield, de Windsor, a signé une entente à titre de joueur autonome, récemment.

Golden Knight de Vegas* - Il y a une possibilité que Vegas repêche Vilardi, surtout si Dallas décide d’échanger son choix.

Capitals de Washington* - Tout comme leurs rivaux de Pittsburgh, les Capitals pourraient avoir de l’intérêt pour Darren Raddysh.

Jets de Winnipeg – Logan Stanley pourra revenir au jeu après une longue absence due à une blessure au genou. Son gabarit et sa grande portée seront bénéfiques pour Windsor.

Pour consulter l'article original du «Hockey News», c'est ici.