Séries LNH 2017

Alexander Ovechkin était blessé depuis le premier tour

Publié | Mis à jour

Critiqué par de nombreux observateurs pour son rendement lors des séries éliminatoires, l’attaquant des Capitals de Washington Alexander Ovechkin a pourtant joué malgré diverses blessures, dont une au genou subie durant le premier tour.

Le Russe a confirmé aux médias de Washington, vendredi, qu’il avait été blessé à un genou à la suite d’une mise en échec de Nazem Kadri, des Maple Leafs de Toronto, lors du cinquième match de cette série.

C’est toutefois lors de la troisième partie du duel face aux Penguins de Pittsburgh, en deuxième ronde, qu’Ovechkin a été vraiment incommodé. Il a notamment subi une blessure à un muscle ischio-jambier.

«Une blessure est une blessure, je crois que tout le monde dans les séries éliminatoires doit composer avec des blessures», a commenté Ovechkin, qui n’a pas voulu se servir de la situation comme excuse au moment de tracer le bilan de sa saison.

«Tu ne te sens pas à 100 %, tu ne sens pas la force dans tes jambes, mais tu joues malgré tout, tu passes par-dessus, a-t-il ajouté. Certains vont jouer avec une main cassée ou une jambe cassée parce que tu te dois de sacrifier ton corps pour obtenir des résultats et avoir du succès.»

Les joueurs des Capitals, qui vidaient leur casier, ont plutôt été éliminés en sept matchs par le club de Pittsburgh en demi-finale de l’Association de l’Est.

Un peu de repos...

Les diverses blessures subies par Ovechkin viennent expliquer pourquoi l’attaquant russe a été rétrogradé sur le troisième trio des Capitals contre les Penguins.

Tel que révélé plus tôt cette semaine par la Fédération de hockey russe, Ovechkin a reçu des injections pour combattre la douleur durant les séries. Le principal intéressé a aussi confirmé cette information, vendredi.

Ayant totalisé cinq buts et trois mentions d'aide en 13 joutes éliminatoires, «Ovi» a par ailleurs décliné l'invitation de son pays à participer au Championnat du monde.

«Le temps est venu pour moi de prendre un peu de repos et respirer», a mentionné Ovechkin, qui s'est dit très déçu par l'élimination des siens.