LNH

Laurent Dauphin se prononce sur le troisième tour des séries

Publié | Mis à jour

L’attaquant québécois des Coyotes de l’Arizona Laurent Dauphin était de passage dans nos studios pour discuter du troisième tour des séries éliminatoires de la LNH avec notre animateur Dave Morrisette.

Évoluant dans une formation de l’Ouest, Dauphin connaît donc bien les deux équipes qui s’affrontent dans la finale de cette conférence, soit les Ducks et les Predators.

L'ancien capitaine des Saguenéens de Chicoutimi estime la brigade défensive des Predators supérieure à celle de l’équipe californienne.

«Les défenseurs des Preds ne sont pas forcément meilleurs, mais ceux des Ducks sont très jeunes et ont moins d’expérience,» fait valoir le centre, qui connaît bien les arrières Shea Theodore et Brandon Montour de ses séjours dans la Ligue américaine.

Dauphin préfère toutefois l’offensive des «canards», qui auraient une meilleure force de frappe sur le premier trio mené par Ryan Getzlaf et Corey Perry.

Sinon, le natif de Repentigny est brièvement revenu sur sa saison, lui qui a enfilé l’uniforme des Coyotes durant 24 rencontres. «Je suis satisfait. Je n’étais pas certain de faire l’équipe, mais j’ai eu un bon camp d'entraînement.»

Il voit du positif à avoir fait la navette entre la LNH et la Ligue américaine, puisqu’il devait fourbir ses armes offensives. «Avec les Coyotes, je suis souvent employé en désavantage numérique et sur le quatrième trio,» a-t-il fait remarquer. 

Voyez l'entrevue dans la vidéo ci-dessus!