New York Mets v Washington Nationals

Crédit : AFP

MLB

Les Nationals trop forts

Les Nationals trop forts

Sylvain Rondeau

Publié 08 mai 2017
Mis à jour 08 mai 2017

Voici mon classement des forces en présences pour cette semaine dans le baseball majeur.

1. Nationals Washington

Meilleure fiche de tout le baseball majeur. Meilleure attaque de tout le baseball majeur. Avec le retour de Bryce Harper cette semaine, ils seront encore plus difficile à battre. Ça pendra une mauvaise journée au bureau pour que ça arrive.

2. Astros Houston

Ils dominent complètement la section Ouest dans l'Américaine avec déjà cinq matchs et demi d'avance sur la deuxième place occupée par les Angels de Los Angeles. Les jeunes Springer, Bregman, Correa font le travail jumelé au retour en force de Keuchel et à la récente trouvaille de Charlie Morton!

3. Yankees New York 

L'équipe qui surprend un peu tout le monde dans le moment en occupant le premier rang de la très relevée section Est dans l'Américaine. La relève est impeccable et que dire de l'attaque menée par Aaron Judge ainsi que du retour en force de Starlin Castro. Ils sont sur une séquence de cinq victoires.

SPO-BBO-BBA-TORONTO-BLUE-JAYS-V-NEW-YORK-YANKEES
Crédit photo : AFP

4. Orioles de Baltimore

Ils ne sont pas trop loin derrière les Yankees, autant dans ce classement, que dans celui de la division. L'attaque n'est pas aussi explosive qu'on aurait pu le penser, mais compense avec son opportunisme. Le retour de Zach Britton sur la liste des blessés vont leur faire mal.

5. Rockies Colorado

En attendant que les Cubs de Chicago retrouvent leur aplomb et leur place dans mon top 5, il est temps de permettre à une équipe surprenante de faire son entrée. Les Rockies devancent les Dodgers au classement (malgré 115 millions $ de moins sur leur masse salariale) et surtout malgré le manque évident de production de Trevor Story qui frappe pour seulement ,173, c'est 100 points de moins que sa moyenne de la saison dernière.

_________________

Et maintenant, les hauts et les bas sur le circuit...

Matt Harvey (lanceur, Mets de New York)

Suspendu trois matchs par les Mets de New York. Il n'aurait pas respecté les règles de l'équipe. La rumeur veut qu'après avoir joué au golf la veille de son départ, il aurait souffert de migraines et serait rester chez lui le samedi au lieu d'assister au match de son équipe. Il aurait avisé la direction trop tard. Pas la meilleure façon de faire sa place.

Josh Donaldson (troisième but, Blue Jays de Toronto)

Continue de tester son mollet qui l'a placé sur la liste des blessés. Il souhaite un retour d'ici la fin du séjour à domicile des Blue Jays qui se termine le 16 mai prochain.

Crédit photo : AFP

Eric Thames (joueur d'avant-champ, Brewers de Milwaukee)

J'en parle abondamment depuis le début de la série, mais comme il fallait s'y attendre, son étoile commence à pâlir lentement. Après une moyenne de ,345 en avril, voilà qu'il frappe pour ,250 en mai. Il a frappé un premier circuit en 10 matchs dimanche. 

Reds de Cincinnati

Les Reds ne sont pas prêts à faire leur entrée dans le top 5, mais ils sont en train d'offrir un rendement plus que surprenant. Ils sont devant les Cards et les Cubs alors qu'on leur prédisait une autre saison catastrophique. Faut dire que la différence entre eux et le dernier rang occupé par les Pirates est seulement de trois matchs... La saison pourrait rapidement prendre une autre tournure.

Edwin Encarnacion (frappeur désigné, Indians de Cleveland)

Retour de l'enfant chéri à Toronto ce soir alors que les Indians sont les visiteurs à Toronto. Faut dire que le début de saison ne se passe pas comme prévu pour Encarnacion qui frappe pour seulement ,217 avec cinq circuits et 11 points produits. Inutile de s'inquiéter toutefois, il avait commencé aussi lentement l'an dernier avant de terminer en force avec 42 longues balles.